Abraham N'djorey marketing
L'Ivoirien Abraham N'djorey veut amener les marques à communiquer autrement. Crédit image : COMAFRIK
FocusMarqueStrat'Conso

COM’AFRIK ou la révolution de la communication digitale en Afrique !

0

Pour une entreprise, savoir communiquer est vital. Une nécessité indispensable. Si elle veut intégrer un marché ou s’y maintenir. C’est pourquoi, COM’AFRIK, une startup Ivoirienne, propose des solutions innovantes. Afin de permettre aux marques de toucher plus facilement leurs cibles.

 

Apporter une solution à deux problématiques majeures

 

Présentation de COM’AFRIK à des participants en marge du Salon Africain de l’Entrepreneuriat, le 6 mai 2022. Crédit image : NMAW

Il faut savoir que selon une étude OCDE-AFD de 2019, 8 millions de personnes, issues des diasporas Africaines, vivent dans l’Hexagone. En outre, Jeune Afrique dévoilait que 62%, d’entre elles, souhaitent entreprendre en Afrique. Malheureusement, celles-ci se heurtent au manque d’accompagnement administratif. De plus, les difficultés de communication, sur un continent, avec lequel ils sont en déphasage du fait de leur multiculturalité, n’arrangent rien. Enfin, l’absence de stratégie digitale est, pour eux, un frein majeur. Autant d’éléments qui, pour les entreprises, sont des obstacles à l’atteinte des objectifs fixés. Le projet COM’AFRIK, entend répondre à ces deux problématiques. Ainsi, Abraham N’djorey, son initiateur, propose un ensemble de stratégies de communications innovantes, personnalisées et adaptées aux territoires Africains !

 

Spécialiste de la communication pluri-média

 

Abraham N'djorey COM'AFRIK NMAW communication digitale

Abraham N’djorey, DG DE NMAW, en compagnie de M. Isaac Gnamba Yao, DG de la Poste de Côte d’Ivoire. Crédit Image : NMAW.

Il faut rappeler qu’à sa création, le 17/05/2017, NMAW, la maison mère de COM’AFRIK intervenait, surtout, dans les domaines de l’art du spectacle, de l’événementiel et de la communication. Progressivement, son jeune et prometteur dirigeant, Abraham N’djorey, en a fait une spécialiste de la communication pluri-média. Il s’agissait, pour lui, d’épouser l’ère du temps, avec des projets centrés sur un développement non seulement socio-éducatif, mais également économique, du continent. Et c’est dans cette optique, qu’en résumé, COM’AFRIK est née. Parfaite illustration de la vision de l’entrepreneur, la startup, par ses méthodes, veut :

  • Premièrement, faciliter l’insertion communicative des projets des Africains de la diaspora.
  • En deuxième lieu, concevoir des stratégies adaptées à la cible et à leurs attentes.
  • Troisièmement, faciliter l’accès à un marché à grande échelle.
  • Et en quatrième, construire une identité de marque unique pour les entreprises locales.

Cette nouvelle direction permet à Abraham N’djorey de collaborer avec de grandes entreprises. Et, tout autant, de côtoyer plusieurs personnalités publiques et politiques de la sous-région.

 

COM’AFRIK, pour une révolution dans le digital

 

Abraham N’djorey animant une conférence sur les méthodes COM’AFRIK. Crédit Image : NMAW.

En 2020, NMAW a obtenu ses agréments pour exercer en tant qu’agence de communication, marketing et publicité. Elle a, à son actif, plus d’une cinquantaine de collaborations avec des entreprises. Grâce à son activité, elle s’engage, notamment, dans la réinvention de la communication digitale et, entre autres, dans la révolution de la communication locale. Pour ce faire, COM’AFRIK, son concept phare, conçoit des stratégies de communications adaptées aux marchés Africains et aux attentes des entreprises. Afin de faciliter le développement de leurs activités et optimiser leur présence digitale.

Abraham N'djorey

Abraham N’djorey veut s’inspirer de l’exemple de Fabrice Sawegnon, DG de Voodoo Group. Crédit Image : NMAW.

Pour rappel, Abraham N’djorey est conférencier et consultant en communication et en marketing digital. En 2018, il est classé dans le Top 70 des porteurs de projets les plus prometteurs d’Afrique aux African startup tour à Cotonou (Bénin). La même année, il a été finaliste à African startup forum en Côte d’Ivoire.

Hartman N’CHO

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

TOTEM EXPERIENCE, L’agence qui catalyse la créativité digitale Africaine !

 

#2 CIE : Ce qu’il faut savoir sur le disjoncteur électrique

Previous article

Passer un cap avec GEMM

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Focus