Abraham N'djorey, DG de NMAW, lors de la présentation. Crédit image : COM'AFRIK
Strat'TechTech

COM’AFRIK, la plateforme digitale pour les entreprises

0

Au début du mois d’octobre 2022, la plateforme COM’AFRIK s’est, officiellement, présentée à la presse et au public. Initiée par le jeune Ivoirien Abraham N’djorey, le projet vise à offrir des solutions en communications aux entreprises d’Afrique et du monde. Le 07/10/2022, c’est, donc, dans les locaux de la NMAW, à la Riviera Palmeraie –  Abidjan – Côte d’Ivoire, qu’Abraham N’djohorey, fondateur-gérant de cette structure a présenté COM’AFRIK. Ainsi, l’entrepreneur a expliqué, aux journalistes et partenaires présents, l’innovation qu’apporte son concept. Selon lui, sa plateforme digitale répond aux difficultés de communication rencontrées par les entreprises en Afrique. Son offre de produit ? L’insertion communicative des projets des Africains de la diaspora.

COM’AFRIK, Des réponses précises aux problèmes de communication des entreprises

La presse nationale a été séduite par le projet COM’AFRIK. Crédit image : NMAW.

Il faut savoir que COM’AFRIK propose quatre solutions. Outre celle énoncée ci-dessus, elle permet de concevoir des stratégies adaptées aux cibles et à leurs attentes. Tout en facilitant l’accès à un marché, à grande échelle. Aussi, il s’agit d’un outil pour le construction d’une identité de marque unique. Un outil plus qu’utile pour toutes les entreprises, au local comme à l’international. Ces offres sur mesure visent à palier les trois grandes insuffisances rencontrées par les entreprises en matière de communication. A savoir :

  • L’inadéquation entre les stratégies développées et la cible visée.
  • L’utilisation de stratégie en déphasage avec l’évolution du marché et de la cible.
  • Et le manque de maitrise du marché Africain par les entreprises l’extérieur.

Le process en deux étapes de COM’AFRIK !

La plateforme COM’AFRIK offre une expérience simple et aisée aux utilisateurs. Crédit image : NMAW.

Il faut dire que, selon son promoteur, sa plateforme digitale est une première en Afrique. Car elle donne la possibilité, aux clients qui en font la demande, de recevoir une stratégie de communication établie en fonction de leurs besoins et de leurs ressources. Et ceci en deux étapes simples :

  • La première, une demande de devis pour la conception d’une stratégie digitale, via la plateforme COM’AFRIK.
  • Dans un second temps, l’achat de stratégies digitales.

Le devis est reçu 24 heures après la demande. Quant à la stratégie, elle est livrée dans un délai maximum de 7 jours. Ensuite, le client a le choix entre acheter la stratégie et la déployer lui même ou en confier l’exécution à COM’AFRIK.

Des conventions avec des partenaires stratégiques

Echange de parchemins entre Abraham N’djorey, à gauche et Paul Mardochée N’goran, Co-Founder & CTO QENIUM Crédit image : COM’AFRIK

En marge de cette présentation officielle de la plateforme, Abraham N’djorey, fondateur et gérant de COM’AFRIK a signé deux conventions de partenariat. L’une, avec Lionel Menzan, Co-fondateur de WIZODIA, et N’goran Paul Mardochée, CTO et Co-fondateur de QENIUM. Deux structures qui évoluent, respectivement, dans les domaines de l’immobilier et de la transformation digitale.

Un petit poucet aux grandes ambitions !

Abraham N’djorey dévoilant les objectifs de COM’AFRIK sous le regard bienveillant des journalistes. Crédit image : NMAW

Avec ses partenaires nationaux, internationaux, et plus de 20 experts dans le domaine de la communication en Afrique, NMAW travaille à faciliter l’insertion de 30 entreprises d’Afrique, par le biais de sa plateforme COM’AFRIK. Elle a pour ambition, à court terme, d’adresser plus de 100 entreprises locales et de toucher près de 10 pays occidentaux. La plateforme compte, à ce jour, plus de 1.300 visites par jour et est référencée dans plusieurs pays du monde. Des pays comme la Grèce, les Etats-Unis, la France, l’Afrique du Sud, la Russie, l’Allemagne, entre autres.

Hartman N’CHO

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

COM’AFRIK ou la révolution de la communication digitale en Afrique !

L’expertise du Groupe SNEDAI reconnue par la République de Guinée

Previous article

ADICOM DAYS 2022 focus sur l’engagement !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech