Ford et BMW sont déjà sur le marché de l’électromobilité. BMW s’illustre dans ce domaine avec ses modèles i3, iX, i4 et iX3. Chez Ford, on retrouve le SUV Mustang Mach-E. Les deux constructeurs ont annoncé avoir investi dans un nouveau projet de construction de batterie avec la firme Solid Power basée en Suisse.
Solid Power est une entreprise de construction de batteries. Ce partenariat stratégique est évalué à 130 millions de dollars. Il vise à tester, piloter et produire à grande échelle des batteries. Cette collaboration permettra d’ accélérer la disponibilité des batteries dans les futurs véhicules électriques de Ford et BMW.
Dans ce partenariat, Ford et BMW sont actionnaires à parts égales. Des représentants de chaque société rejoindront bientôt le conseil d’administration de Solid Power. D’ici 2025, BMW prévoit mettre un premier véhicule en circulation, afin de démontrer la performance de ce nouveau type de batterie solide.
Ford compte investir pas moins de 22 milliards de dollars, d’aujourd’hui à 2025, pour accélérer la transition électrique. Son objectif : Produire des véhicules 100 % électriques en 2030.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
Comments