des participants à Cocody à vélo.
Plusieurs centaines de cyclistes ont participé à la 2ème édition de Cocody à vélo. Crédit Image : SDI VTT Club
EventStrat'Event

Cocody à vélo : Le succès au rendez-vous de la 3ème édition !

0

La 3ème édition de la randonnée VTT Familiale dénommée Cocody à vélo a connu un franc succès. Près de 1500 personnes ont pris part le 3 juillet dernier à cette activité organisée par Sport Découvertes Ivoire (SDI VTT Club).

Lancement Cocody à vélo

Jean Marc Yacé (en blanc), le parrain, entouré des organisateurs lors du lancement. SDI VTT Club.

Cocody à vélo 2022, randonnée cycliste organisée par SDI VTT CLUB s’est tenue le 3 juillet 2022. Cette 3ème édition a enregistré la participation de 1325 personnes, hommes et femmes et enfants. Partis de l’hôtel communal de Cocody, les cyclistes, répartis en deux catégories, ont parcouru différentes artères de la ville. Les enfants sur 6 km, les adultes sur un circuit de 25 km.

Les enfants lors de Cocody à vélo 2022.

Les enfants ont pris un réel plaisir à participer à cette 2è édition de Cocody à vélo. SDI VTT Club.

Jean marc Yacé, premier magistrat de la commune hôte, a pris un grand plaisir à participer à cette randonnée. Parrain de l’événement, il a salué une belle expérience bénéfique pour la santé et la cohésion sociale. Le maire de Cocody a, enfin, souhaité le renouvellement de telles initiatives pour le bien être de ses administrés.

 

Le cri de cœur de l’organisateur

 

Des Individus discutant Lors d'une Randonnée

Des personnes heureuses de participer à une Randonnée. Crédit image : SDI VTT Club.

Jean Claude Gnekilé, organisateur de l’événement s’est réjoui du nombre de participants. «Ca montre l’engouement que la population Ivoirienne a pour le vélo et en particulier le VTT », a-t-il affirmé. Et de lancer un cri de cœur à l’endroit des autorités. « C’est pour nous aussi l’occasion de montrer le nombre de cyclistes qui pourrait se déplacer à Abidjan et l’importance de doter nos villes de pistes cyclables. Nous lançons donc un cri de cœur à nos autorités pour nous construire des pistes cyclables qui ont pour avantages de réduire les embouteillages et de préserver la nature », a-t-il expliqué.

Randonnée pédestre

Des participants pendant la randonnée pédestre. Crédit image : SDI VTT Club.

Notons qu’outre le vélo, une randonnée pédestre, une séance de fitness et de Zumba ont également meublé cette troisième édition de la randonnée familiale « Cocody à vélo » . C’est un pari réussi pour les organisateurs au vu de la forte mobilisation des cyclistes venus des quatre coins d’Abidjan et d’ailleurs. Une belle vitrine que les Marques présentes ont saisi pour réaffirmer leur intérêt pour le sport et développer leur image en tant qu’acteurs RSE.

Des personnes participants à une Randonnée à vélo.

Des personnes participants à une Randonnée à vélo. Crédit image : SDI VTT Club.

Une tombola organisée à cette occasion a permis de récompenser de nombreux participants. 1 permis de conduire, des bons d’achat de 50.000 FCFA chacun, des caméras ont été distribués. D’autres sont repartis avec des cameras de recul pour voiture, des clés de connexion internet et des clé USB.

Des participants à une Randonnée VTT

Vue d’ensemble des participants. Crédit image : SDI VTT Club.

SDI VTT Club est une association créée en 2009. Elle oeuvre, par le biais de ses activités, à la promotion du tourisme local et à la protection de l’environnement entre autres.

Hartman N’CHO

Rédacteur 

à lire aussi sur Strat’Marques :

Randonnée VTT familiale : Cocody se met à vélo pour de bonnes causes

Marketing social : Rotary Elite au secours des prématurés

Previous article

Avec l’USSD, Myriad Connect l’Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event