Les studios de HIT RADIO en Côte d'ivoire
Les studios de HIT RADIO en Côte d'ivoire
Marque

CIV/ HIT RADIO : une autre radio musicale « aux arguments solides »

0

Les studios de HIT RADIO en Côte d'ivoire

Le secteur radiophonique ivoirien connait un grand boom depuis l’année 2015 qui a vu l’implantation de trois (3) nouvelles radios commerciales privées. Parmi les nouvelles fréquences, HIT RADIO, venue bouleverser un marché dont les principaux ‘’maitres’’ se nomment JAM et NOSTALGIE. Quels sont ses arguments dont dispose ce support faisant partie de la même vague que TRACE FM et VIBE RADIO ? Regard au sortir d’une visite des locaux.

HIT RADIO est une radio musicale privée d’origine marocaine ouverte il y a 10 ans et qui couvre aujourd’hui 10 pays africains. Il s’agit entre autres du Maroc, du Sénégal, du Gabon, du Burundi, de la République centrafricaine, du Congo, du Togo, du Mali, des Comores et de la Côte d’Ivoire.

En Eburnie, le support a officiellement inauguré son studio le 23 février dernier, sous les commandes de son Directeur général M. Younes BOUMEHDI.

La musique comme force de pénétration

Émettant sur les 93.3 Fm, la radio mise sur la musique (Ndlr : …Avec un programme qui propose 85 % d’écoute musicale) pour séduire essentiellement une cible jeune. En effet, comme le soulignait son DG, « HIT RADIO croit au dynamisme de la jeunesse africaine ». La chaîne, souhaite donc contribuer à la mise en valeur du patrimoine national en accordant une place de choix aux talents du continent noir.

Pour se démarquer tout en gardant son « ADN musical », elle s’est attachée les services de Disc-jockeys de renom et a choisi d’accompagner les promoteurs de spectacles. En prime, la structure marocaine organise et conçoit elle-même des événements. Une recette qui, selon ses responsables, marche très bien dans les pays où elle est implantée et qu’elle entend bien adapter au contexte ivoirien.

HIT RADIO table également sur la proximité avec ses auditeurs à travers le Connect’Hit. Dispositif constitué d’une radio instantanée, de vidéos musicales dirigée vers « la communauté Hit »… le tout via Internet.

Une vue de la page Facebook HIT Radio Maroc

Une vue de la page Facebook HIT Radio Maroc

Il convient de noter que la page Facebook de la marque au Maroc affiche déjà près de 3 millions de Fans. Un nombre qui fait d’elle le numéro 2 au pays de Mohammed VI et la 4ème Fan Page en Afrique.

Sur les bords de la lagune Ebrié, la 93.3 Fm se classe déjà dans le top 3 des fréquences les plus écoutées juste derrière NOSTALGIE et JAM FM selon M. Luc ANSELME, chef d’antenne réseau chez HIT RADIO.

« Un avantage concurrentiel » important

S’appuyant sur la force de son réseau de fréquences Fm qui se chiffre à quatre-vingt seize (96), lesquelles fréquences reparties dans les différents pays ou elle émet, HIT RADIO en fait un avantage concurrentiel. Ainsi, les annonceurs peuvent communiquer à la fois sur tout un faisceau d’ondes. Avec possibilité de planification à souhait.

En plus des spots publicitaires classiques, la radio propose des concepts personnalisés autour de ses émissions pour créer une interactivité entre les marques d’un annonceur et les auditeurs. Une créativité qui peut aussi s’appliquer aux campagnes de communication des organisations ou institutions défendant les grandes causes sociales.

Photo de famille avec les Responsables de HIT RADIO

Photo de famille avec les Responsables de HIT RADIO

Depuis 2006, HIT RADIO réinvente la radiodiffusion en Afrique grâce à ses innovations et ses équipements de pointe. Ce qui lui permet de se positionner aujourd’hui comme un grand groupe média panafricain. Une position qu’elle entend conforter très bientôt par l’ouverture de HIT TV, une télévision reprenant l’esprit de la radio pour le bonheur des auditeurs et annonceurs. Nous révélait Eli KODJOAKOU, le Directeur Afrique.

Rodrigue SK
@RKouabenan

Rendez-vous d’affaires : nous prenons vos rendez-vous !

Article précédent

La revue de presse du Lundi 18 Juillet 2016

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque