Itinéraire

Cinéma : Le cinéma vu en grand par l’Afro-américain, Tyler Perry

0

Construit sur 134 hectares, le scénariste, réalisateur Tyler Perry a officiellement ouvert son nouveau studio de cinéma à Atlanta, au cours d’une cérémonie qui a vu la participation de célébrités telles que Samuel L. Jackson et Halle Berry.

A la fois réalisateur, dramaturge, scénariste, producteur de cinéma et auteur compositeur, l’acteur Américain Tyler Perry détient en ce jour le plus grand studio hollywoodien, l’un des plus important aux Etats-Unis.

S’il a réussi cet exploit, c’est grâce au soutien de personnes comme Spike Lee : scénariste, réalisateur, producteur américain puis l’actrice américaine Cicely Tyson et d’autres qui l’ont aidé à lancer sa nouvelle installation. « Je pense que dans tout ce que nous avons fait, tout ce que nous faisons encore, nous continuons d’essayer de motiver et d’inspirer les gens », a déclaré Perry qui était autrefois sans-abri.

Classé numéro 1 des personnalités les mieux payées du secteur du divertissement par Forbes en 2011,  M. Tyler a également sévi dans le milieu du théâtre ou il a d’ailleurs plus de 10 pièces à succès, produit seize films, trois séries télés et rédigé un livre « Don’t make a black woman take off her errings/ Madea’s uninhibited commentaries on love and life », qui a été numéro un sur la liste des best-sellers du New York times et est resté sur la liste pendant 12 semaines.

Marthe Sékongo

Allemagne : une africaine pour la première fois vice-présidente

Article précédent

Emmy Awards 2019 : Abel Kouamé, le seul Africain à rejoindre l’académie

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Itinéraire