CHRISTIAN GOMIS Radio NOSTALGIE
Média

Christian GOMIS (Radio NOSTALGIE) : ses échecs lui ont fait réussir un grand coup

0

CHRISTIAN GOMIS Radio NOSTALGIE

Ses capsules continuent de remuer la toile. Il s’est engagé à retracer la vie de plusieurs personnages, notamment des figures de la Communication en Côte d’Ivoire. Nous avons approché Christian GOMIS. Le Responsable Digital chez Radio NOSTALGIE et Concepteur de ‘’ Ma vie mon Choix’’ s’est ouvert à Stratmarques.com. Interview étoffée de récits édifiants.

Stratmarques.com : ‘’ Ma vie Mon choix’’, qu’est-ce qui a motivé ce concept ?

Christian GOMIS : Tout est partie de ma propre expérience de l’entrepreneuriat. J’ai eu de la peine à me lancer dans l’Agriculture que j’aime beaucoup. En clair, toutes mes entreprises se sont soldées par un fiasco.

Ensuite je me suis dit qu’il fallait prendre des conseils auprès de personnes expérimentées ; ceux qui ont pu rencontrer du succès. Sauf qu’à la lumière des entretiens, tous ont connu des moments de disette.

J’ai estimé que ces témoignages étaient riches d’enseignements et qu’il fallait les partager. De fil en aiguille, le concept s’est mis en place et apparemment ça plaît.

Stratmarques.com : Il y a également un message par derrière ?

Christian GOMIS : En effet, il me parait important que les Ivoiriens, les Africains en général, se prennent en charge. Il y va du développement de notre continent.

Il est évident que le taux d’absorption de demandeurs d’emploi n’est pas forcement à la hauteur des attentes.

J’estime cependant que la solution est entre nos mains. En entreprenant, nous créons de l’emploi. Ainsi nous-nous prenons en charge et offrons car la même occasion des opportunités à plus d’un.

L’entrepreneur est pour moi un arbre qui produit des fruits et sous lequel d’autres personnes viennent à la fois se nourrir et s’abriter.

Mon objectif à travers les capsules MA VIE MON CHOIX est que nous comprenions cette réalité. La jeunesse doit se mettre au travail. Si d’autres ont réussi, pourquoi pas nous ?

Stratmarques.com : les perspectives du projet? 

Christian GOMIS : Notre ambition est de voir ces vidéos diffusées sur des chaînes de télévision afin que la jeunesse africaine s’inspire de ces exemples de persévérance.

Ma vie mon choix veut servir d’outil à la marche de l’économie africaine. Ce projet n’en est qu’à sa première phase, d’autres personnages ont promis partager leur expérience.

Nous vous réservons de belles surprises. Merci à Stratmarque.com pour cet important appui.

Interview réalisée par Marius Aka fils

Sondage d’opinion : choisissez vos Présentateurs préférés du JT sur RTI1

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média