Event

CGECI Academy 2019 : Paul Kagamé, prix spécial des Patronats Ouest Africains

0

La soirée de Gala des Awards du patronat ivoirien s’est déroulée le mardi 14 Octobre 2019 dans la salle du Palais de Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire et tous les lauréats de cette 8ème édition sont connus.

Découvrez tous les lauréats de la CGECI Academy 2019

Jean Kacou Diagou, ancien Président de la CGECI est celui qui a remis le Prix Spécial des patronats Ouest Africains à l’heureux gagnant de ce prix qui n’est autre que le Président de la République du Rwanda, Paul Kagamé. Le prix de l’entrepreneur de l’année revient à René Yedieti, PDG de la Librairie de France et dans la catégorie jeune entrepreneur de l’année, le lauréat n’est autre que Sylvère Kouakou, le roi de l’engrais bio et qui est par ailleurs, le vainqueur de la première édition du prix de la fondation JKD.

Le prix du meilleur Manager de la CGECI Academy 2019 revient à Charles Daboiko, ancien DG Ecobank Côte d’Ivoire et de la zone UMEAO. N’Guessan Koffi jacques quant à lui obtient le prix de Business Plan Competition de la CGECI. Le Prix partenaire revient à la Douane ivoirienne et le prix Spécial du Bureau exécutif revient à Eric Kacou-PDG d’Entrepreneurial Solutions Parteners (ES Parteners). Enfin, le prix de la meilleure commission 2019 est celle de la commission Formation Professionnelle présidée par M. N’Dri Koffi.

Ce qu’il faut retenir de la 8ème Edition de la CGECI Academy 2019

La Signature d’un protocole d’Accord de Coopération entre la CGECI et la Fédération du secteur privé du Rwanda est effective. En effet, Jean-Marie Ackah, président de la CGECI rassure sur 2020: « les hommes politiques vont prendre des mesures pour que la semaine des élections ne soit qu’une semaine sur les 52 semaines, afin que chacun reprenne les routes des usines, des entreprises… »

Après la participation de 5216 personnes, JM Ackah soutient que toutes les recommandations du Forum  seront capitalisées afin de faire du climat des affaires en Côte d’Ivoire l’un des plus compétitifs au monde, « Nous nous engageons à faire du secteur privé, le moteur du développement en Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré. Nous retenons de cette édition l’apport du Président Paul Kagamé qui a partagé quelques astuces de  son expérience dans ce pays.

Juliette Abwa

Viva la vule : Le dernier spot de la marque Nana qui sème la polémique

Article précédent

Média : La RTI sort ses griffes pour 2020

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event