Event

CGECI Academy 2019 : Les startups au cœur du développement économique ivoirien

0

Plusieurs startups de la Côte d’Ivoire ont pris part à la 8ème édition du forum économique annuel de la conférence générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Academy les 14 et 15 Octobre 2019 à la salle du palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

Plusieurs panels ont animés ce rendez du patronat ivoirien. Ils ont permis d’éclairer la  lanterne des startups ivoiriennes à l’instar du panel organisé autour des thèmes : création d’entreprise, expérience des startups et entreprendre à zéro franc, les nouvelles formes de financement.

Lire aussi : CGECI Academy 2019: Paul Kagamé face au patronat ivoirien

Avec des panélistes et professionnels de chaque domaine, ces exposants ont pu apporter leur expertise à la problématique de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire. Des conseils et des secrets ont été donnés  à ces jeunes startupeurs venus nombreux participer à cet événement économique.

Concernant le premier thème, Entreprendre à zéro franc, est un concept marketing et une démarche qui consiste à démarrer son activité avec ses propres moyens sans avoir recours à un crédit. Les panelistes ont encouragé les jeunes à participer à des formations sur l’entreprenariat et à rester motivés. Des partenariats gagnants peuvent être faits avec des associés pour commencer le projet.

Les panélistes étaient tous unanimes sur la réalisation des idées de projets qui animeraient les jeunes. A cet effet, la CEPICI et l’agence Côte d’Ivoire PME ont conseillé aux startups d’avoir une bonne cohérence et une  structuration dans les dossiers qu’ils présentent pour tout financement.

Paul Kagame, Président du Rwanda

Ces différents panels ont été des moments enrichissants pour les entreprises en Côte d’Ivoire mais aussi pour les jeunes. Par ailleurs, le président de la république du Rwanda, Paul Kagame a profité de cet événement pour inciter les jeunes à concrétiser leurs projets. «Si vous voulez faire quelque chose, essayez. Faites-le réellement. Il ne suffit pas d’en parler uniquement ».

Philomène Yaï   

CGECI Academy 2019: Paul Kagamé face au patronat ivoirien

Article précédent

Viva la vule : Le dernier spot de la marque Nana qui sème la polémique

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event