Wordpress.com
DossierStrat'ActuStrat'ConsoStrat'Une

C’est bientôt la fête des mères !

0

La fête des mères, c’est pour bientôt. Dimanche prochain (30 mai 2021), nous célébrerons la journée dédiée aux “mamans”. Celles qui bercent l’enfance avec tant d’amour. Une belle occasion de les remercier à travers présents et petites attentions. Un projet approprié qui ramène à la question des origines de cette célébration.

De la Grèce antique

Si l’on a l’impression que la traditionnelle fête des mères à toujours exister, il n’en est rien. Comme plusieurs autres traditions, elle tire son origine de l’ancienne époque. Chaque année, à peu près à la même période, un jour leur est dédié. Saviez vous que cette ancienne et charmante tradition remonte au temps d’Asterix ? 

Wikitionnaire : Cybèle déesse, mère des dieux

Les Grecs et les Romains sont les premiers à instaurer une journée consacrée aux mères. Chaque année, au printemps venu, ils organisaient une cérémonie en l’honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des dieux. Cybèle est une divinité d’origine phrygienne. Elle est, d’abord, adoptée par les Grecs puis par les Romains. Présentée comme grande déesse, elle est la personnification la nature sauvage.

Conscience et réalités : Rhéa déesse, mère des dieux

Rhéa, quant à elle, est la mère de Zeus. Assimilée à Cybèle, elle était l’épouse de Cronos. Ensemble, ils ont longtemps régné sur l’univers. Elle apparaît très peu dans les récits de la mythologie grecque.

À aujourd’hui

La version moderne de la fête des mères vient des États-Unis. En mai 1907, alors que sa mère décède, une Américaine demande aux autorités d’instaurer une journée en l’honneur de toutes les mères du monde. Vœu exaucé ! 100 ans encore après les Américains honorent leurs mères, au mois de mai.

En Côte d’Ivoire, la fête des mères, c’est dimanche prochain. Une excellente occasion de prouver, une fois de plus, votre amour à celles qui ont donné la vie. La population s’active déjà dans cette course au cadeau. Strat’Marques n’est pas en reste et vous distille quelques idées cadeaux, en bonus.

Des cadeaux pour la fête des mères

Pagne

Offrez un complet de pagne à votre mère. Elle en sera certainement ravie et il sera un rappel d’affection, chaque fois qu’elle le portera. Voici trois adresses où se procurer les plus beaux pagnes, en Abidjan :

UNIWAX

UNIWAX

WOODIN

WOODIN

VLISCO

VLISCO

Bijoux 

Opter pour un bijou. Pour leurs montrer à quel point elles sont précieuses, offrez des bijoux aux mères. Leurs yeux brilleront de mille feux et elles pourront les arborer pour chacune de ces occasions spéciales. Strat’Marques vous donnent deux adresses de bijoutiers incontournables, en Abidjan :

A.CONSTANT

A.CONSTANT JOAILLIER ET HORLOGER

ASSEKE ORO

ASSEKE ORO

Un bouquet de Fleurs

Quoi de plus simple, de plus naturel que des fleurs. Comme on le dit si souvent, on ne change pas une équipe qui gagne ! Les fleurs sont, aussi, un joli cadeau pour honorer les mères, le jour de leur fête. Elle se trouve aisément chez les particuliers. Toutefois, Strat’Marques à une adresse coup de cœur :

LES ROSES ROYALES

LES ROSES ROYALES 

Chaque mère mérite d’être célébrée. Sur ces mots, la rédaction de Strat’Marques vous souhaite une très bonne fête des mères à tous !

Marie Axelle Tano 

Rédactrice 

 

Le piège qui guette les annonceurs

Article précédent

Snapchat parie 500 millions de dollars sur la réalité augmentée

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Dossier