
ORANGE COTE d’IVOIRE TELECOM et le concessionnaire NISSAN auront réussi un beau coup médiatique. En plus d’être tous deux partenaires de la CAN 2015, ces marques ont dans leur besace un Ballon d’or africain. En d’autres termes, la proie préférée des chasseurs d’images présents à cette compétition. Business doublement gagnant donc pour ces annonceurs dont la notoriété connaitra assurément une ascendance vertigineuse. Yaya TOURE, meilleur joueur africain, implique au moins trois (3) faits majeurs en effet.
D’une part, le sportif crée de la valeur pour ces opérateurs. Car il est de notoriété que le public fera un parallèle logique entre les performances de cet athlète et l’opérateur de téléphonie et le concessionnaire. C’est à juste titre qu’ORANGE a lancé sa campagne « Orange dit merci à Yaya Touré, … Yaya Touré, toujours premier avec Orange ».
D’autre part, la possibilité pour NISSAN et ORANGE COTE d’IVOIRE TELECOM d’en tirer profit d’un point de vue commercial. Il n’est pas exclu que les fans du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire se ruent sur les différents produits proposés par lesdits labels.
En sus, ce marketing gravitant autour du frère cadet de Kolo TOURE procure un autre gros avantage notamment, de l’audience. A savoir qu’en faisant de l’ex-académicien de l’ASEC d’Abidjan Ambassadeur, cela permet à NISSAN de prendre la parole lors des grands rendez-vous sportifs auxquels participera l’ex-sociétaire du FC BARCELONE.
Précisons que c’est dans le cadre d’un contrat global avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) que s’agissant d’ORANGE COTE D’IVOIRE TELECOM, la machine a été activée. Convention qui concernait l’usage à des fins publicitaires de six (6) internationaux ivoiriens. Ce sont : Salomon KALOU, Max GRADEL, Copa BARRY, Didier ZOKORA, Didier DROGBA et évidemment Yaya TOURE. Mais quelques démêlées avec l’instance dirigeante footballistique ont conduit à la rupture du contrat. Cependant, des pacts individuels continuent de lier ces professionnels du ballon rond à la marque.
Comments