La carte orange money visa est une carte à puce visa homologuée GIM rattachée à un compte Orange Money qui permet de retirer des espèces dans des distributeurs automatique de billets ou dans des guichets automatiques de billets.
La technologie bat son plein. Désormais, le service mobile Orange Côte d’Ivoire a à son actif une carte orange money visa avec laquelle les abonnés vont pourvoir faire des transactions bancaires ou des paiements en ligne.
Il existe deux types de cartes qui sont les cartes standards qui s’élèvent à 8 000f CFA et les cartes embossés qui coûtent 10 000f CFA. Elles peuvent seulement être utilisés dans les zones UEMOA c’est-à-dire (zone f CFA), la Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Niger, Bénin, Togo, Burkina, Guinée Bissau.
Qui peut acheter la carte Orange money visa
Tout client Orange Money âgé d’au moins 21 ans, correctement identifié et surtout être utilisateur du service Orange Money. Les clients n’ayant pas de compte Orange Money doivent d’abord ouvrir un compte Orange Money clairement identifié. Le client a accès à son compte 24/24 et ceci dans plus de 5000 guichets ou distributeurs à billets automatique.
A lire aussi: Orange Côte d’Ivoire : Le Pass Illimix fait des mécontents
Quel est le processus d’achat avec la carte orange money visa
Vous pouvez régler vos achats en toute sécurité dans toutes les enseignes partenaires équipées d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE) Visa de la zone UEMOA. Après chaque paiement via un TPE ou retrait avec la carte via un DAB/GAB, vous recevez un ticket qui matérialise la transaction. Vous êtes également informé par SMS de la bonne exécution de la transaction. Pour les règlements d’achats à distance sur Internet, de biens ou de prestations de service auprès de commerçants ou de prestataires de services adhérant au système de paiement Visa et évoluant dans la zone UEMOA, le client pourra disposer à partir de sa carte, d’une carte virtuelle obéissant aux mêmes conditions d’utilisation que la carte magnétique, en générant un ou plusieurs e-numéros exclusivement destinés au règlement de ces achats à distance.
Quels sont les montants des frais de retrait
Les montants des frais de retrait d’argent sont bien entendu par tranche comme il existe déjà dans le service orange money. De 5 000 Fcfa à 25 000 Fcfa, le montant de retrait s’élève à 1000Fcfa. Les montants de 25 005 Fcfa à 100 000 Fcfa, le coût de retrait s’élève à 2 000 Fcfa et de 100 005 Fcfa à 250 000 Fcfa les frais de retrait s’élève à 3 000 Fcfa. Le client dispose de 6 mois pour retirer sa carte à compter de la date de mise à disposition.
Philomène Yai
Comments