Marque

Carême musulman 2015 : ces marques qui s’invitent déjà à la rupture

0

campagne ramadan

En communiquant dès l’entame de ce mois de juin, Aya, la marque d’huile végétale de SARCI ne faisait que donner le tocsin. Car, à mesure que nous égrenons les jours, la conquête spatiale de la période du jeûne musulman s’avère âprement discutée en Côte d’Ivoire.

De l’huile végétale puis du lait, du thé, du jus de fruit, un exhausteur de goût. Voici un aperçu du menu que proposent les annonceurs ivoiriens opérant dans les secteurs précités.

Respectivement, les marques Aya avec son huile, Dano pour le lait, le Thé Lipton, le fruitologue Compal et enfin le bouillon culinaire Maggi, marquent jalousement leur territoire. Leur stratégie, envahir le réseau d’affichage sans concession. De sorte à ne laisser aucune chance de visibilité à leurs différents concurrents.

Car ces appoints alimentaires sont d’une utilité capitale pour les millions de musulmans vivant en Côte d’Ivoire. Fidèles qui amorcent justement un virage important de leur marche vers la « sanctification » : le carême. Période qui devrait débuter dans la fourchette du 18 et 19 juin 2015.

A l’aube comme au couché du soleil, les pratiquants de l’Islam auront donc recours à ce menu spécial. Pour conserver l’équilibre biologique après des bonnes heures de privation, il faut bien manger lors de la rupture.

Pour ceux qui auraient besoin de consommer du lait, Dano, produit de la société ARLA les invite à le choisir. Car « Riche en calcium, en protéine, en vitamines et minéraux. »

SOLIBRA n’entend pas rester en marge de ce moment de partages. Raison pour laquelle, le brasseur a sorti du labo, Compal. Boisson dotée d’une « saveur unique » nous professe-t-elle.

Ceci ne pouvait-être autrement pour UNILEVER qui a tout de même, l’habitude des grands rendez-vous. Son Thé Lipton refait surface pour la circonstance. Quoi de plus logique pour un tel contexte ?

Mais pour les plats de résistance, il faudra compter avec un releveur de goût : la tabelle Maggi. Encore que cette marque ne s’arrête à son rôle premier. En ‘’dessert’’ Maggi offre ‘’Illuminations festives’’. A suivre du 17 juin au 31 juillet 2015.

Bon carême 2015 à tous les musulmans du monde. Juste ce que souhaite votre magazine Strat’marques.

Marius Aka Fils

En plus du Teck : GREEN LABEL cultive l’excellence scolaire

Previous article

La revue de presse du Mercredi 17 Juin 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque