Crédit image : Strat'Marques
MarqueMédiaPRODUITStrat'Conso

Canal+ au cœur de la CAN

0

Les cloches ont sonné la fin de 2021. En 2022, CANAL+Côte d’Ivoire fête ses 30 ans. Cependant, en ce début d’année, un autre événement d’envergure captive les audience : La CAN (coupe d’Afrique des nations). La célébration du football Africain débute ce dimanche 09 janvier 2022, et ce, jusqu’au 06 février 2022. Pendant près d’un mois, 24 sélections nationales, du continent, vont s’affronter pour déterminer qui mérite le titre de pays roi du ballon rond, en Afrique. Et pour ce faire, c’est la terre des lions indomptables, quintuple vainqueur de ce trophée émérite qui accueille, cette année la compétition. Canal+, comme à son accoutumé, est un acteur phare de cet événement continental. Et comme pour entamer, en beauté, son trentenaire, le diffuseur de programmes télévisés, par satellite, a reçu la presse, lors d’une conférence, le jeudi 06 janvier 2022, dans ses locaux de Cocody-Abidjan-Côte d’Ivoire. Il a présenté les détails du dispositif  prévu à l’intention de ses abonnés, pour cette grande messe du football Africain : LA CAN Au COEUR.

Crédit image : Strat’Marques

LA CAN Au COEUR, un slogan loin d’être anodin, car tous les participants devront faire montre d’un cœur de lion pour remporter la prestigieuse compétition, de retour au Cameroun après 50 ans. Pour ce grand spectacle, en perspective, le diffuseur officiel, par satellite, de la coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Cameroun 2021, ne change pas ses habitudes. Il promet de diffuser, en intégralité, en direct et en HD (haute définition), les 52 matchs de l’événement sportif le plus couru de ce début d’année. Pour l’occasion, sa chaîne CANAL+SPORT 1 se dédie, à 100%, à ce rendez vous incontournable. Outre la diffusion des matchs, chaque jour de la compétition, c’est un traitement éditorial unique et en continu que CANAL+ et son panel de journalistes, de consultants, de reporters, en plateau et sur place, à Paris et au Cameroun, propose à ses abonnés.

Pour cette 33ème édition de la CAN, les 24 meilleures équipes Africaines, réparties en 6 groupes, se disputeront la couronne dans six stades, répartis sur cinq villes : Stade Japoma à Douala, stades Ahmadou Ahidjo et Olembé à Yaoundé, stade de Kouekong à Bafoussam, stade Roumdé-Adjia à Garoua et le Limbe Omnisport Stadium à limbe-Buea. Avec plus de 150 heures de direct à l’horizon, Pierre Chaudesaygues, Directeur des CHAINES CANAL+SPORT / CANAL+INTERNATIONAL estime que : “Gagner la Coupe d’Afrique des Nations, ça ne s’explique pas, ça se vit sur LES CHAINES CANAL+SPORT !” 

à G, Malick Traoré, journaliste sportif, présentateur chez CANAL+ / Crédit image : Strat’Marques

Pour accompagner ce dispositif, disponible également sur tous les réseaux sociaux de CANAL + et sur l’Appli MyCANAL, des présentateurs sportifs vedettes du groupe ! Charles Mbuya, Vincent Radureau et Malick Traoré encadreront les échanges sur JOUR DE CAN et SOIR DE CAN. Selon Malick Traoré, présent en Abidjan pour cette conférence de presse : “Les poules affichent une CAN homogène. Aucun match ne sera facile, pour les équipes compétitrice !”

Depuis la deuxième quinzaine de novembre 2021, CANAL+ Côte d’Ivoire propose, aux consommateurs, une série d’offres promotionnelles sur ses abonnements et réabonnements. Offres dont la dernière s’achève dans une semaine. mais ce n’est pas le seul cadeau que le père CANAL avait dans sa hôte. En prélude à la coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Cameroun 2021, il a concocté un documentaire inédit, en 6 épisodes, sur Samuel Eto’o, double vainqueur de la Champions League, en 2006 et en 2009, et nouveau président de la Fecafoot (fédération camerounaise de football). Les deux premiers épisodes de cette pépite se sont installés sur les écrans des abonnés, hier, jeudi 06 janvier 2022, en soirée. Deux épisodes sont diffusés, en ce soir du vendredi 07 janvier 2022. Enfin, les deux derniers épisodes concluront la série, ce samedi 08 janvier 2022, au soir. De quoi mettre les téléspectateurs en appétit, avant la cérémonie d’ouverture de la CAN, ce dimanche 09 janvier 2022, sur CANAL+SPORT 1. Un timing parfait !

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

CAN 2023, quelle stratégie pour l’industrie du tourisme ?

 

Investissements publicitaires : Les dix marques les plus visibles de la fin d’année 2021

Previous article

Lanciné Diabaté, l’entrepreneur 3.0

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque