Le sport n’est pas seulement une affaire de capacités athlétiques ou de plans de jeu. Il réunit les foules autour de moments passionnés. il n’est donc pas étonnant que les marques cherchent à associer leur image aux athlètes renommés et aux grands rendez vous entourant leur activité professionnel. Pour ce faire, elles utilisent les techniques du marketing sportif. Le dimanche 06 février 2022, les lanternes se sont éteintes sur la 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) TotalEnergies, Cameroun 2021. L’édition, qui a tenu toutes ses promesses, a été très disputée, tant sur les pelouses qu’au niveau des équipementiers. Lors de cette CAN 2021, 16 équipementiers étaient présents, pour 24 équipes engagées. Parmi eux, PUMA, la marque fondée en 1948 par Rudolf Dassle. En contrat avec cinq nations phares de la compétition, à savoir le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Maroc et l’Egypte, elle a, clairement, dominé le tournoi et s’est illustrée de la plus belle des manières, avec le premier sacre continental du Sénégal.

Maillot des Lions de la Téranga, l’équipe nationale du Sénégal / CAN Total Energies 2021 / Crédit image : Unisports

Maillot des Pharaons d’Egypte / CAN Total Energies 2021 / Crédit image : Unisports

Maillot des Pharaons d’Egypte / CAN Total Energies 2021 / Crédit image : Unisports
PUMA, champion tout terrain

Crédit image : Turbologo Logo Maker
PUMA, le géant Allemand est une icone de la cool attitude et une référence technologique pour tous les athlètes. Que ce soit pour le football, le running ou le cardio-fitness, ses technologies ont un objectif commun : Améliorer les performances ! Usain Bolt, André De Grasse et Cara Delevingne sont des ambassadeurs de la marque. Il faut dire que depuis le milieu des années 1990, le choix de l’équipementier pour un club, une fédération, un sportif est crucial. La marque s’est imposée sur le marché Africain, en équipant les sélections nationales Sénégalaises, Ivoiriennes, Ghanéennes, Marocaines et Egyptiennes. Ces sélections, aux compétences reconnues et au palmarès brillant, ont arboré, fièrement, les nouvelles tuniques confectionnées par PUMA, pour la CAN 2021.
L’expérience fait la différence

Sadio Mané, capitaine des Lions de la Teranga/Crédit image : BBC
On ne le dira jamais assez. La marque PUMA trône sur l’Afrique. Et les 5 sélections qui ont porté leur choix sur sa technologie ont eu le nez creux. Pour preuve, au terme des joutes footballistiques, c’est PUMA, l’un des précurseurs du rapprochement de la mode et du sport qui l’a emportée, avec deux sélections en finale : Le Sénégal de Sadio Mané et l’Egypte de Mohamed Salah. Le duel de titan, qui a vu s’affronter le duo offensif de Liverpool, a fait vibrer plus d’un, lors de cette finale gravée à jamais dans les annales footballistiques. En mille comme en un mot, la marque PUMA est le champion de la coupe d’Afrique des équipementiers de la CAN TotalEnergies 2021. Ce, avec la victoire incroyable des Lions de la Téranga, sacré roi d’Afrique, avec la tunique PUMA.
Rodrigue Cofye
Rédacteur
à lire aussi sur Strat’Marques :
CAN TotalEnergies 2021 : Une vitrine pour les équipementiers
Comments