Crédit image : Strat'Marques
MarqueStrat'Conso

CAN TotalEnergies 2021 : Le choix malheureux de la coupe d’Afrique des équipementiers

0

Elles sont 24 équipes en lice pour cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations, avec autant de jeux de maillots différents. Contrairement à Puma et Umbro, la marque aux trois bandes a misé sur l’Algérie et le Soudan. Si le choix d’Adidas, d’équiper le champion en titre, semblait judicieux, la marque est la perdante de cette phase de poule de la coupe d’Afrique des équipementiers. Aucune de ses élections nationales n’a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN TotalEnergies, Cameroun 2021 !

La marque aux trois bandes

Crédit image : Africa Top Sport

La firme allemande, fondée en 1949 par Adolf Dassler et basée à Herzogenaurach, s’est spécialisée dans la fabrication d’articles de sport. Elle est mondialement connue sous l’appellation de la marque aux trois bandes, en référence aux bandes parallèles qui constituent son logo. En accompagnant l’équipe nationale d’Algérie, tenante du titre, pour cette CAN TotalEnergies, Cameroun 2021, Adidas devait bénéficier d’une large visibilité, sur tout le long de la compétition et au-delà. De plus, en équipant le Soudan pour sa 9ème participation à la CAN, la marque aux trois bandes est entrée dans l’histoire. Malheureusement pour elle, les performances des équipes de ces pays, lors de la phase de poule, ont entaché sa stratégie.

Bandes de Fennecs

Crédit image : Footpack

Crédit image : Footactu

L’Algérie, championne en titre, a porté son maillot blanc traditionnel. Un maillot décoré de vert via les 3 bandes d’épaule Adidas. Le vert du maillot extérieur Algérie CAN 2021 épouse les deux couleurs du drapeau nationale. Ces maillots, qui absorbe la transpiration, grâce à la technologie AEROREADY, garde au sec. Le produit est confectionné avec Primeblue, un matériau recyclé haute performance conçu, en partie, à base de Parley Ocean Plastic. La matière utilisée, pour la confection, relaie la passion du peuple Algérien.

Une relation sur trois bandes

Crédit image : Footpack

Crédit image : Adidas

Le maillot de foot domicile Soudan, pour la CAN 2021, est principalement rouge, avec des éléments blancs. Le blanc domine le maillot de foot extérieur Soudan 2021-2022. Ce qui a étonné plus d’un, c’est que durant le match face à la Guinée-Bissau, le Soudan a évolué avec deux jeux de maillots différents, d’une période à une autre ! Un choix, bien évidemment étonnant, qui reflète la collaboration, pour le moins particulière, avec l’équipementier Allemand. De quoi se poser des questions sur la nature réel de leur relation…

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

CAN TotalEnergies 2021, le champion des équipementiers

 

CAN TotalEnergies 2021 : L’outsider de la coupe d’Afrique des équipementiers

Previous article

La première cohorte de Challenge+ Afrique bel et bien à pied d’œuvre

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque