La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a obtenu l’exclusivité des droits de diffusion terrestre des matches de la 32ème édition de la CAN 2019 prévue en Egypte.
A en croire le site Sport-ivoire.ci, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a obtenu de la Confédération africaine de football (CAF), l’exclusivité des droits de diffusion terrestre des matches de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet, en Egypte.
De ce fait, « Toute retransmission publique de matches de la CAN 2019 en Côte d’Ivoire sera soumise à une autorisation préalable de la RTI, qui détient l’entièreté des droits sur l’étendue du territoire national », indique une note préventive de la RTI. De même, toute diffusion sur écran-géant, organisée par tout opérateur, est conditionnée à un aval préalable de la direction Marketing et Communication de la RTI.
Avec CAN 2019 qui s’annonce, c’est sûr que la RTI aura encore plus d’audience et d’annonceurs. Ce qui aura une répercussion positive sur son investissement pour l’année 2019.
Pour rappel, les deux chaînes RTI1 et RTI2 du groupe RTI, ont cumulé + 8.8 milliards de FCFA en investissement médias des annonceurs sur les 11 premiers mois de 2018. La RTI1 est quant à elle, la 1ère chaine d’investissement en Côte d’Ivoire avec +7.2 milliards de FCFA reçue au cours de la même période. La RTI2 s’arrache la 3è place du palmarès avec 1.6 milliards de FCFA reçue.
Bonne chance à nos pachydermes dont le parcours excellent accentuera la présence des ivoiriens devant leurs postes récepteurs.
Fernand Appia
Comments