DG SUCCESS ID
RECO DE PRO

Business plan- budget 2016 : Vincent NGORAN (DG de SUCCESS ID) propose des offres pour anticiper efficacement

0

DG SUCCESS ID

– Mais, Paul, que deviens-tu ? Je te vois de moins en moins ces dernières semaines. Que se passe-t-il ?

– Mon cher, je suis trop occupé en ce moment. Tu sais, nous sommes bientôt en fin d’année et toutes les équipes sont à pied d’œuvre pour boucler nos budgets de fonctionnement de l’année 2016. Dans mon Département Marketing et Communication, je dois présenter mon budget au Conseil d’Administration le lundi prochain.

Ceci est un cas qui est légion dans nos entreprises privées, bien structurées avec des modes de fonctionnement emprunts d’une rigueur monacale. Notamment en cette période de fin d’année qui marque la préparation des budgets de l’année N+1

Vous avez dit saison d’élaboration de business plans ou alors de budget 2016 ? Nous sommes  dans la fièvre du montage de budget pour certains et de bouclage pour d’autres ; les retardataires se contenteront bien du 31 décembre pour boucler à leur tour.

Mais sur quelle base monter un budget de communication viable et réaliste ? Comment obtenir les investissements publicitaires de votre marché  pour une année réussie ? Comment vous classez-vous par rapport à votre marché ? Les coûts de ces données d’investissements sont-ils accessibles ?

C’est tout simple. Vous le verrez.

Tous sont occupés à manipuler les chiffres car de ces chiffres dépendra la survie de plusieurs entreprises. Il va sans dire qu’il est impérieux d’avoir les bonnes variables, les bons paramètres, les meilleurs indicateurs qui nous permettent de dresser un budget de communication pour ne prendre que cet exemple, réaliste et viable.

Sur quelle base monter votre budget de communication viable et réaliste ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : des objectifs clairs et réalistes suivant le modèle SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste et Temporellement défini)  – les actions prévues – vos investissements marketing et ceux de vos concurrents… Mais assurez-vous d’avoir un point de départ à savoir les actions réalisées pendant l’exercice en cours et ce, par les acteurs de votre marché. Tous ces facteurs vous permettront en effet  de vous projeter plus facilement dans l’avenir N+1.

Comment obtenir les investissements publicitaires de votre marché  pour une année réussie ?

Pour y parvenir, faites le tour des Cabinets de Veille média ou d’Intelligence économique exerçant sur votre territoire. Adressez simplement des demandes de devis via des briefs très précis aux Cabinets sollicités.

reco dg illust3

En Côte d’Ivoire, SUCCES ID vous établit ce type de données en toute fiabilité.

A cette demande de devis, demandez des informations liées au Cabinet telles : l’historique, le profil des dirigeants, l’ancienneté et la taille des données disponibles, les expériences… Le recoupement de toutes ces informations vous aidera à choisir plus objectivement le Cabinet affichant le meilleur rapport quaToutes les pageslité/prix.

Comment vous classez-vous par rapport à votre marché ?

Combien chaque acteur de votre marché a-t-il investi dans la communication, la publicité, les médias et hors médias ? Quels ont été les meilleures pratiques de vos concurrents vis-à-vis de votre entreprise et vice-versa ? Vos investissements publicitaires ont-ils été optimisés ? Avez-vous communiqué sur le bon canal et au meilleur tarif ramené à l’audience générée ? Votre indice d’économie est-il confortable ? Bref, ce sont autant de questions que doit se pose tout bon leader de Département Marketing ou Communication lors de l’élaboration de son budget N+1.

Et vous, vous posez-vous les mêmes questions ? Si oui, avez-vous les bonnes réponses à vos préoccupations ?

Approchez  SUCCES ID,  (1er fournisseur en données d’investissements médias en Côte d’Ivoire)

Dans une Afrique où les données sont rarissimes, dans une Côte d’Ivoire où avoir des chiffres d’investissements médias fiables relève souvent d’un parcours de combattant, il y a fort heureusement des Agences de Communication et Cabinets de Veille et d’Intelligence économique qui répondent à la problématique de bon nombre de Managers d’entreprises. C’est le cas de l’Agence SUCCESS ID qui dispose d’une base de données d’investissements publicitaires robuste forte de 18 années en Côte d’Ivoire (1998-2015).

Une base prenant en compte des médias tels la Télévision, La Radio, La Presse écrite, l’Outdoor et Internet. Un sésame qui donne aux principaux Responsables Marketing et Communication d’entreprises et aux Commerciaux des Agences de Publicité, qui refusent de fonctionner au pifomètre, d’être enfin servis à la meilleure table.

RECO DG ILUSTRATION2

Après une longue exercée de ses dirigeants dans le domaine de la Veille Média (Pige publicitaire), l’Agence SUCCESS ID se positionne aujourd’hui comme étant l’Agence disposant de la plus grosse base de données d’investissements média en Côte d’Ivoire. Tous les secteurs d’activité qui opèrent dans l’environnement des médias s’y retrouvent, de la téléphonie à la finance en passant par l’agro-alimentaire, la cosmétique, l’automobile, les mines et énergies et bien d’autres.

Que dirait-on des tarifs que pratique cette Agence ?

Là encore, c’est peu dire qu’elle a su allier qualité de données à une politique de prix très attractive, pour le bonheur de ses clients. En, effet, son modèle économique est conçu de sorte à donner matière à tout type d’entreprise quel que soit sa taille. Ainsi, les TPE, les PME-PMI et les multinationales y trouvent leurs comptes.

En définitive, si vous posiez la question de savoir où trouver de précieuses données d’investissements médias sur votre marché, vous saurez désormais répondre sans risque de vous tromper : SUCCESS ID. Cette Agence qui dispose de données d’investissements médias depuis l’année 1998 et une base qualitative qui remonte aux années 1980.

Nos contacts : pour des conseils, devis ou toute autre requête

M. VIN100 NGORAN

Courriel : vinymilliardss@gmail.com
Tel : (+225) 49 79 39 97

Turkish Airlines : Un nouveau spot publicitaire avec Didier Drogba

Previous article

La revue de presse du Jeudi 08 Octobre 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in RECO DE PRO