Coup de coeurFocusMarqueSTRAT CONSOStrat'ActuStrat'ConsoStrat'ConsoStrat'TechStrat'UneStrat'Une__

Business/écologie : SUCCESS DISTRIBUTION déploie le ventilateur à énergie solaire, en Côte d’Ivoire

0

Un ventilateur qui change la vie ! C’est le produit que SUCCESS DISTRIBUTION propose aux ivoiriens. La société éco responsable, spécialisée dans la vente de produits verts, offre aux ivoiriens une solution économique, pratique et durable : Un ventilateur solaire.

Plus besoin d’être à proximité d’une prise. Ce ventilateur, rechargeable, fonctionne à l’électricité et à l’énergie solaire. Sa batterie, d’une autonomie de 16 heures, fait de cet appareil un outil facilement transportable. En conséquence, il s’utilise aisément dans une chambre, un salon, une cour, un jardin, sur une terrasse, en pique-nique, dans la rue, etc. Une donnée appréciable sous les tropiques où la température avoisine, en moyenne, les 30°C et plus encore.

Pour le charger, il suffit, tout simplement, de le brancher à une prise électrique. Et s’il n’y en a pas, aucun problème. Un bain de soleil pour ses plaques photovoltaïques et le problème est réglé. Parfaitement autonome, ce ventilateur éco énergétique est un réel réducteur de factures d’électricité.

 

C’est un véritable tout en un. Il est doté d’une télécommande et d’une lampe LED (diode électroluminescente). Grâce à son port USB, un Smartphone, par exemple, est rechargé sans aucune difficulté. Au regard de ses fonctionnalités, le prix (45 000 FCFA) de ce ventilateur solaire, disponible en livraison, parait abordable.

En faisant le choix de distribuer un tel produit, SUCCESS DISTRIBUTION est fidèle à sa ligne éco responsable. Au-delà du volet mercantile et pratique de ce ventilateur solaire, l’entreprise tient compte des réalités sociales de l’Afrique. Un continent riche, à fort potentiel, où de nombreux villages et hameaux ne sont pas raccordés au réseau électrique. Si en Côte d’Ivoire, le taux d’électrification est passé de 33% (en 2011) à près de 80% (fin 2020), le pays est toujours sujet à des coupures d’électricité tant intempestives qu’inopinées. Le rapport qualité-prix, les avantages et la consommation à moindre coût, de cet appareil, sont des atouts non négligeables. De plus, il est disponible en livraison, une raison supplémentaire de passer commande.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

Pour toute information complémentaire appelez au 05 56 93 99 99 ou au 07 49 76 39 97

Tech/Écologie : Les véhicules électriques pointent le bout de leur nez en Côte d’Ivoire

Article précédent

Économie: Des géants à la conquête de la perle des lagunes

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Coup de coeur