Marque

Brésil: WhatsApp permet désormais de s’envoyer de l’Argent par messagerie

0

Depuis le 15 Juin 2020 et pour la première fois de son histoire, WhatsApp propose à ses utilisateurs au Brésil de transférer de l’argent à un autre utilisateur via son application. En effet, cette nouveauté est à la fois disponible pour les professionnels et les particuliers.

 

Le patron de Facebook-Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle sur son compte personnel visité par Strat’Marques. « Nous vous l’annoncions, en exclusivité, Facebook a installé ce lundi son service de paiement sur sa messagerie WhatsApp au Brésil, pour permettre aux utilisateurs de payer des achats ou de transférer de l’argent à des proches aussi facilement que d’envoyer un message » a—t’il déclaré. En outre, un communiqué du groupe Facebook tient à préciser que  ce service (Envoyer et Recevoir) est gratuit. Néanmoins, le communiqué est précis sur le fait que les entreprises paieront une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit.

De plus, ce que propose WhatsApp c’est l’expérience “Facebook Pay”, un système déjà proposé dans certains pays sur Facebook et Messenger. Toutes les personnes qui auront enregistré leurs informations bancaires dans l’application Facebook n’auront donc pas besoin de le faire sur WhatsApp, comme c’est le même groupe tout communique ensemble.

«Nous avons conçu les paiements autour de la sécurité et dans cette optique, un code PIN à six chiffres ou une empreinte digitale sera nécessaire pour éviter les transactions non autorisées. Pour commencer, nous allons prendre en charge les cartes bancaires émises par Banco do Brasil, Nubank et Sicredi sur les réseaux Visa et Mastercard. Nous travaillons également avec Cielo-le processeur de paiements leader au Brésil » explique le groupe WhatsApp en ajoutant que cette innovation s’entendra partout dans le monde après l’étape du Brésil.

Juliette Abwa

Média : La guerre du Cacao à partir du 15 juin

Article précédent

Lutte contre le covid-19: solibra offre 26 postes de lavage de mains a la fimada

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque