Marque

Bouteilles plastiques : les chiffres bouleversants de Coca-Cola

0

Dans un rapport de la fondation Ellen Mac Arthur dévoilé récemment, Coca-Cola a rendu publique les chiffres impressionnants de sa consommation de plastique annuelle. En effet, au cours de l’année 2017, Coca-Cola a produit trois millions de tonnes de plastique, soit 20 % des bouteilles en plastique produites dans le monde. Coca-Cola qui possède plusieurs marques comme Fanta, Sprite ou Minute Maid, en met chaque année, 180 milliards sur le marché, soit 200.000 par minute. C’est la première fois que la firme dévoile ce chiffre qui jusqu’ici était un secret jalousement gardé.

Coca-Cola fait donc presque le double de Nestlé (1,7 million de tonnes) et quatre fois plus que Danone (750.000 tonnes) ou Unilever (610.000 tonnes). A lui seul, Coca-Cola représente près de la moitié des 8 millions de tonnes de plastiques produits par les 31 multinationales sur les 150 multinationales évoquées dans le rapport et ayant acceptées de communiquer leurs chiffres.

100 % d’emballages recyclables d’ici 2025

Même si certaines multinationales citées dans le rapport n’ont pas voulu communiquer leurs chiffres, elles se sont toutefois engagées à faire des efforts pour supprimer les emballages inutiles, augmenter la part de plastique recyclé comme matière première et atteindre les 100 % d’emballages recyclables d’ici 2025.

Coca-Cola particulièrement s’est non seulement engagée à respecter les décisions prises mais affirme même en être à 87 % actuellement. L’entreprise se fixe également comme objectif d’utiliser au moins 50 % de composants recyclés dans ses bouteilles en plastique mais aussi ses canettes en aluminium d’ici 2030. La firme dit vouloir atteindre ce chiffre dès 2025 en Europe de l’Ouest.

Fernand Appia

Football ivoirien : où sont passés les sponsors ?

Article précédent

Sms marketing : que gagneraient les entreprises à s’y intéresser ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque