Exhausteurs de goût, les bouillons culinaires se sont largement invités aussi bien dans les assiettes que dans les débats. Principalement à cause « des méfaits » de leur consommation excessive. Assurément en rapport avec ces « rumeurs », PASA EMISA, l’industriel propriétaire de la marque Jumbo veut rassurer : « Jumbo Crevette ça ment pas ! »
Avec un doux euphémisme la marque Jumbo jette un pavé dans la marre. En lançant Jumbo Crevette, sa nouvelle déclinaison, le concurrent de Maggi ouvre le feu avec un fusil à double canons. En ligne de mire, d’un côté le rival Maggi Crevette, d’un autre, les « anti-cubes ».
Car il faut savoir qu’une certaine opinion estime que des bouillons contiennent des ajouts chimiques notamment le glutamate qui serait dangereux à très forte dose.
Interpelant ainsi les consommateurs de ces aditifs culinaires. Fondée ou pas, toujours est-il que ces aides culinaires ont bouleversé les pratiques de consommation en Afrique avec une clientèle aussi populaire.
Mais comme pour dissiper toute crainte et éclairer à la fois les lanternes, l’entreprise PASA EMISA s’explique dans un langage accessible à tous.
Une contre-attaque exprimée dans un argot aux teintes abidjanaises : « Ça ment pas ! ». En d’autres mots : ajoutez jumbo crevette à vos recettes et vous ne serez pas déçu ! Et sur le visuel de campagne, l’attitude du personnage n’est qu’incitatif.
Marius Aka Fils
Comments