Crédit image : Ginger Pictures
EventStrat'Event

Bouaké a son Doppel Agbôlô

0

Strat’Marques l’annonçait dans son article publié le mercredi 30 mars 2022. La première étape, à l’intérieur du pays, des présélections du concours de force DOPPEL AGBOLO CHALLENGE, s’est déroulée le premier weekend du mois d’avril 2022, dans la ville de Bouaké. Les 01er et 02 avril 2022, la mythique place du carnaval a, donc, vu s’affronter, dans une ambiance chaleureuse, entretenue par leurs supporteurs et la marque Doppel Munich, tous les Agbôlôs de la capitale Gbêkê. 

Crédit image : Facebook

A l’instar des présélections réalisées dans différentes communes de la ville d’Abidjan, la compétition était, aussi, très attendue dans la région du Gbêkê ! Et ce sont 10 prétendants qui se sont soumis aux épreuves, afin de remporter le titre de l’Agbôlô de Bouaké. Dips, Soulevé de terre, course à la charge et renversement de pneu, il faut dire que la compétition était âprement disputée. Cependant, au final, il ne pouvait qu’en rester un !

Crédit image : Brasimba

Impressionnant, surtout dans l’épreuve du soulevé de terre, pour laquelle il détient le record de 26 répétitions, et du renversement de pneu, Gustave Faisan Bi a brillé de tous ses muscles, lors de ces différents défis. Au terme des joutes, c’est donc lui qui a été déclaré Agbôlô de la ville de Bouaké.

Crédit image : Solibra

Le deuxième et le troisième, de cette étape, sont Ayé Elvis dit the marins et Adrien Boua. Quant à Gustave Faisan Bi, avec ce sacre, il gagne son ticket pour la finale nationale du Doppel Agbôlô Challenge, ainsi que la somme de 100.000 francs CFA et la médaille remise par la marque Doppel Munich.

Crédit image : Ginger Pictures

En parallèle de ce challenge de force, les populations et les consommateurs de Bouaké ont pu profiter des jeux proposés par Doppel Munich, vibrer au rythme des notes musicales de DJ MOASCO et du groupe VOB et repartir avec de nombreux souvenirs. Ce fut aussi l’occasion, pour le public présent, de découvrir et de déguster l’Agbôlô,  le nouveau format économique 100 cl de Doppel Munich.

Crédit image : Solibra

Pour rappel, la compétition Doppel Agbôlô est un concours de force, de la marque Doppel Munich produite par SOLIBRA. L’édition précédente a été remportée par Ouattara Penifana alias Penil Le Wor. Ce dernier s’est vu offrir un point de vente de boissons de type maquis par la marque au taureau. Et pour l’aider à démarrer pleinement l’activité, il a aussi été gratifié d’une dotation de 100 casiers de produits Solibra et de la somme d’un million de francs CFA. La prochaine étape, à l’intérieur du pays, du Doppel Agbôlô challenge, se déroulera le weekend du 22 avril 2022, dans la ville d’Abengourou.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Challenge à Bouaké pour les “Doppel Agbôlô” !

#1 Art Oratoire : Comment dompter son trac ?

Previous article

La richesse culinaire Ivoirienne dans toute sa diversité

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event