Marque

Boissons : la riposte de NBCI à SOLIBRA

0

youki planet concurrence signé-01

Ouvrant le bal aux premières heures du mois de mars, comme mentionné dans un  précédent article, la Société de Limonadéries et Brasseries d’Afrique (SOLIBRA) via son produit Youki, annonçait des bouleversements quant aux prix de sa marque de sucrerie. Il n’en fallait pas plus pour susciter des réactions.  La Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire (NBCI) se fait d’ailleurs entendre à travers American Cola, Planèt et Bubble Up.

Dans un autre registre, cela ferait penser à une réponse du berger à la bergère. Même s’il ne s’agit guère ici de rapports conflictuels, le jeu concurrentiel a tout de même, parfois, des relents de bataille au sens propre du terme.

Il y a peu, nous assistions à la sortie de Youki qui mettait au grand jour ses abattements  portant sur ses contenants de 33 cl. ‘’ Les minis à prix choc’’, voici l’accroche qui a servi de vecteur à l’information selon laquelle cette gamme passait de 300 à 250 F CFA l’unité. Pour une période à forte potentialité  de demandes, la chaleur et le jeûne chrétien aidant, on peut dire que SOLIBRA a bien pensé sa stratégie.

Mais les concurrents ne sont pas en reste. Youki  étant passé à 250 F CFA et pouvant constituer une ‘’menace’’, il fallait donc faire appel à la proactivité. C’est ce que semble assurer la Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire.

 NBCI apporte alors une réponse à la hauteur de ‘’l’attaque’’ en réduisant également de 50 F le prix unitaire de ses boissons. Quand bien même cela concerne des 30 cl. Ainsi, Planèt, Bubble Up et American Cola sont désormais accessibles à seulement 200 F CFA ; ‘’Un max de saveurs ‘’ nous apprend-on.

Marius Aka Fils

 

La revue de presse du Mardi 24 Mars 2015

Previous article

La revue de presse du Mercredi 25 Mars 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque