Event

Bock Festival: La stratégie de Fidélisation de Solibra

0

Rendu à sa 11ème édition, Bock Festival a célébré du 5 au 8 décembre 2019 la fête de la bière avec ses nombreux consommateurs au stade BAE sis au quartier Toit rouge dans la commune de Yopougon.

Comme à l’accoutumée, le Festival Bock organisé par la Société de Limonaderies et Boissons d’Afrique (Solibra.ci)dans la commune de Yopougona fait le plein. En effet, pendant 4 jours le stade BAE-Yopougon ne désemplissait pas. Jeunes, vieux, artistes, clients… tous étaient présents à ce rendez-vous annuel des consommateurs des différents produits de la marque Solibra.ci.

Bock Festival est par ailleurs,la stratégie de fidélisation que Solibra.ci met sur pied pour fidéliser ses consommateurs. En effet, ce concept marketing consiste à créer et entretenir une bonne relation entre la marque et ses clients. Ainsi, ce festival qui célèbre la fête de la bière est un moment de communion entre la marque Solibra.ci via ses nombreux produits et sa clientèle.

« Chaque année, à travers ce festival nous tenons à remercier tous nos consommateurs qui nous ont accompagné durant l’année afin qu’ils puissent se réjouir. Il n’est nullement question pour nous de faire du chiffre mais plus un moment de fête à partager avec ceux qui nous font confiance » a déclaré Thierry Gnigou-Responsable Groupe bière.

Fidéliser un client est un enjeu important pour une entreprise pour deux raisons au moins : les coûts associés à une stratégie de fidélisation sont toujours moins élevés que ceux associés à une recherche ou une conquête de nouveaux clients et les clients fidèles et satisfaits sont susceptibles de devenir des ambassadeurs de la marque car seront amenés à valoriser l’image de la marque.

Solibra.ci l’a bien compris et après 11 éditions du Bock Festival, les consommateurs attendent cet évènement avec impatience. En effet, à chaque nouvelle édition ils sont de plus en plus nombreux à s’y rendre car au fil du temps le Stade BAE-Yopougon Toit rouge risque devenir trop petit pour les consommateurs de Solibra.ci.

Pour cette 11ème édition, les artistes qui ont presté lors du Bock Festival étaient nombreux à l’instar de Kajeem, Serge Beynaud, Vital, Magic Diesel, Ramatoulaye, VDA, les Patrons (live),Inoss Be, Suspect 95, safarel Obiang, Revolution et bien d’autres pour le bonheur des festivaliers. Rendez-vous est pris pour la 12èmeédtion.

Juliette Abwa

Côte d’Ivoire : L’âme du Maroc en plein cœur d’Abidjan

Article précédent

Bock Festival 2019 : La 11ème édition de la fête de la bière a tenu toutes ses promesses

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event