Crédit image : Brandmediasmonitoring
EventStrat'Event

Bock de SOLIBRA, partenaire du Popo Carnaval 2022 de Bonoua

0

Lancée officiellement en février dernier, à Abidjan, la 41ème édition du mythique Popo Carnaval de Bonoua a ouvert ses portes le jeudi 21 avril 2022. Et pour cette énième chapitre de l’événement phare de la ville de Bonoua, l’historique et populaire BOCK de SOLIBRA a choisi d’accompagner cette manifestation prisée des populations de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Un compte rendu signé Strat’Marques.

Crédit image : BSC NEWS

Pour démarrer cette 41ème édition, c’est le Commissaire Général du festival, Nanan Dr Ampoh Yao Joseph, qui a eu l’insigne honneur de prendre la parole. Et lors de son allocution introductive, il a insisté sur le thème de cette année : La diversité culturelle, socle d’une réconciliation et gage de développement de la commune de Bonoua. Avant d’ajouter que ce cru 2022 du Popo Carnaval s’annonce plus grandiose encore, notamment grâce à des innovations de taille. Des innovations telles que l’introduction de l’orthographe Abouré dans les concours de beauté Ebè et Awoulaba, un marathon du 3ème âge (60-80 ans), une mise en scène des échanges commerciaux en pirogue sur la lagune Kodjoboué et un camp interculturel entre les villes de Kong et de Bonoua, pour donner un nouveau cachet à cette célébration de la diversité culturelle, socle de réconciliation et gage de développement de la commune de Bonoua. Ainsi, toujours selon le Commissaire Général, le patrimoine culturel du peuple Abouré Ehivet de Bonoua sera une fois de plus valorisé, pour cette 41ème  bougie de la manifestation.

Crédit image : ANOUMABO.COM

Enfin, se réjouissant de l’ouverture de ce Popo 41, le médecin-colonel Ampoh Yao Joseph a rappelé qu’il écrivait une nouvelle page de valorisation du brassage culturel et du vivre ensemble. En conséquence, il a invité les population à participer à ce moment de retrouvailles ; et ce jusqu’au 01er mai 2022, à Bonoua, pour célébrer ensemble le Roi Popo. En conclusion, il a remercié les partenaires de l’événement, en l’occurrence SOLIBRA et sa marque BOCK, pour leurs diverses contributions à cette merveilleuse aventure.

Coupure de ruban Popo carnaval de Bonoua 2022 / Crédit image : SOLIBRA CI

Représentant Eric Samson, le Directeur Général de SOLIBRA, Julien Zayro, son Directeur commercial et marketing a, à son tour, pris la parole et s’est exprimé en ces termes : « Je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui pour la cérémonie officielle d’ouverture de la 41ème édition du Popo Carnaval. Je voudrais, tout d’abord, vous remercier pour la confiance que vous avez accordé à SOLIBRA avec sa marque BOCK. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite d’un des plus grands évènements culturels en Côte d’Ivoire. »

Crédit image : Libre Tribune-Mondoblog

Rappelant l’aspect symbolique du Popo pour SOLIBRA, à savoir l’expression de la culture Ivoirienne et de l’ambiance à l’Ivoirienne, aussi bien traditionnelle que moderne, le Directeur commercial et marketing de SOLIBRA a mis l’accent sur les actions déjà menées par SOLIBRA, notamment en matière de sa politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise), citant, entre autres, la réhabilitation du Foyer des jeunes. Et ce pour offrir, à la jeunesse de Bonoua, des programmes pour son développement.

Crédit image : L’intelligent d’Abidjan

L’allocution de Julien Zayro s’est terminée sur un point clé : L’importance du Popo Carnaval dans le patrimoine culturel et touristique Ivoirien.  Pour rappel, longtemps parmi les sponsors principaux, si ce n’est le principal, du Popo Carnaval de Bonoua, SOLIBRA avait perdu sa place aux côtés de cet évènement stratégique pour toutes marques, en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, et cela, en partie, du fait  de sa marque des grands évènements culturels de la Côte d’Ivoire, la BOCK, la société de limonaderie et de brasserie d’Afrique, section terre d’éburnie, est de nouveau à l’affiche de ce rendez-vous où l’ambiance et le partage sont reine et roi ! La 41ème édition du Popo Carnaval fermera ses portes le dimanche 01er mai 2022, jour de la fête du travail. 

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Bouaké a son Doppel Agbôlô

Oriane Abouattier, la détermination comme style de vie 

Previous article

#3 Art Oratoire : Comment préparer son discours ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event