Marque

Bière en Côte d’Ivoire: C’est désormais BRASSIVOIRE contre SOLIBRA

0

heik

C’est désormais une réalité. SOLIBRA devra compter avec un concurrent de taille sur le marché de la bière en Côte d’IvoireHEINEKEN et CFAO ont  procédé ce vendredi à la pose de la première pierre de BRASSIVOIRE. Détenue à 51% par le brasseur néerlandais et à 49% par le distributeur français, cette brasserie entrera en production en janvier 2017. 

BRASSIVOIRE sera construite au PK24 (nord d’Abidjan) pour un coût d’investissement global de 100 milliards de FCFA. A en croire, M. Marc BANDELIER, Directeur Général de la Division Grande Consommation chez CFAO, de cette usine sortiront 1,6 million d’hectolitres de bière chaque année.

Lire aussi: HEINEKEN lance sa bouteille de bière à 0°C

En plus des 700 emplois constants que va générer ce projet, l’entreprise absorbera une bonne partie des productions agricoles «  Les paysans ivoiriens peuvent s’attendre à des débouchés pour leurs produits” rassure M. BANDELIER. Car précise-t-il, ce projet privilégie l’utilisation de matières premières notamment le maïs.

SOLIBRA, NBCI et enfin BRASSIVOIRE, le combat s’annonce palpitant. Mais ne vendra mieux que celui qui réussira à séduire les consommateurs. Deux (2) batailles à remporter pour sortir victorieux : (1) la qualité des produits et (2) la bonne communication. Nous y reviendrons !

Marius Aka Fils

Comment gérer votre image médiatique *les solutions de Fabrice PIOFRET (PDG de VEILLEUR DES MEDIAS)

Previous article

La revue de presse du Samedi 26 et Dimanche 27 Septembre 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque