Le Forum Africain du Leadership et de l’Entreprenariat Féminin lèvera bientôt son rideau du côté de la République de Guinée du 12 au 14 Septembre 2019. Pendant trois (03) jours les femmes venues des quatre coins du monde vont se réunir pour réfléchir à une stratégie d’actions communes, pour résoudre les PROBLÈMES que rencontrent les femmes et les filles dans la promotion de leurs droits.
Organisé par le Réseau des Femmes Alumnae du Yali, l’objectif de cette rencontre internationale est d’élaborer une stratégie commune à toutes les organisations Féministes Francophones pour renforcer leurs efforts de promotion des droits des femmes autour du thème : Ensemble pour éradiquer les violences faites aux femmes.
100 Jeunes Femmes Leaders d’organisations féministes de 13 pays francophones d’Afrique dont le Benin, Burkina-Faso, Mali, Togo, Guinée, Guinée-Bissau, Sénégal, Cote d’ivoire, Niger, Mauritanie, Cameroun, Tchad, Cap Vert sont attendues à ce rendez-vous.
Le Réseau des Femmes Alumnae du YALI est une Organisation Non Gouvernementale qui existe dans tous les Pays de l’Afrique Francophone, avec pour mission de créer un monde où les femmes et les filles ont les mêmes droits, les mêmes opportunités de réussite que les hommes sans aucune discrimination. Elles travaillent à autonomiser les femmes et les filles par la formation, pour qu’elles soient épanouies et motivées à accéder à des postes de leadership dans toutes les sphères de la société.
Pour cette première édition, le thème est axé sur les violences faites aux femmes et aux filles et l’objectif final c’est de faire comprendre aux uns et autres que la Femme est un être humain comme les autres et de ce fait, elle doit être protégée de tous les abus dont elle est l’objet. Rendez vous est donc pris pour le pays de Alpha Condé.
Philomène Yaï
Comments