benie tv
Média

BENIE TV : les choses vont changer

0

benie tv

Du souffle nouveau chez BENIE TV ! La chaîne de télévision panafricaine d’obédience chrétienne connaitra certainement un nouveau visage les jours à venir. Les promoteurs en chef du support ont décidé de confier le destin de leur œuvre à des professionnels affranchis du petit écran.

De sources certaines, la Direction Générale de BENIE TV change de main. Désormais le management technique de la chaîne revient à un certain GNEDE Basile Bley. Il s’agit bel et bien de l’ex-Directeur de la défunte RTI MUSIC.

A lire: Quelle est l’influence des médias sur la société?

Réalisateur, très connu pour ses productions de films documentaires, Bley Basile s’est donné pour priorité de relooker ce support. Les besoins de l’entourage l’exigeant. Ceux qui ont pratiqué le nouveau DG avancent que les résultats ne tarderont pas à suivre. Car soutiennent-ils : « Basile a une aisance modèle en ce genre de challenge ».

Jacques Borget Journaliste

Jacques Borget conscient des tâches qui l’attendent

Un autre ancien de Maison bleue y a posé ses valises. En la personne de Jacques Borget. Si le Journaliste est un Homme effacé, il en demeure pas moins que Borget a des atouts à faire valoir. Le désormais Assistant du Directeur de la Production, a occupé le poste de Secrétaire de Rédaction du Journal en Langue anglaise chez RTI 2. Sa maîtrise de la langue de Shakespeare et son professionnalisme lui ont valu une renommée dans le milieu des médias.

A lire: Pay TV : des concurrents de CANAL+ débarquent

A y voir de plus près, les fondateurs de BENIE TV se donnent les moyens de leur objectif. C’est-à-dire faire de cette télévision un « outil de positionnement et de rayonnement de l’Evangile » et des activités des opérateurs économiques en Afrique. Un tocsin de l’incontournable bataille des chaînes de télévision à l’heure de la libéralisation de l’espace audiovisuel ?

Marius Aka Fils

La revue de presse du Mercredi 25 Mai 2016

Article précédent

Bouillon culinaire et univers de sens

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média