Marque

Bataille des tasses (Thés Lipton vs Olinda) : attention ça tourne au vert !

0

comparaison thé

En Côte d’Ivoire, le marché du Thé se dispute essentiellement entre les marques Lipton d’UNILEVER et Olinda de CARRE D’OR. De source introduite, ces concurrents ont investi globalement plus de 55 millions de FCFA pour communiquer de janvier à avril de cette année. A l’analyse, la grosse mise vient d’Olinda qui prend évidement une avance sérieuse.

Pour les quatre premiers mois de cette année, les investissements publicitaires relatifs au Thé OLINDA  avoisinent les 40 millions de F CFA.

Montant qui ne pèse pas moins de 56% de part dans la balance des 55 millions de F CFA. Somme représentant le total des investissements des deux rivaux sur ladite période.

Ce qui sous-entend bien entendu que les propriétaires de la marque Thé Lipton n’ont dégagé qu’environ 24 millions de F CFA soit 44% de part d’investissement.

En d’autres mots, les investissements publicitaires en faveur de Lipton, le thé au maillot ‘’jaune’’ ne valent que quasiment la moitié de ce dont ont bénéficié, les ‘’verts’’, Olinda.

La publicité rassure ! C’est assurément ce que met à exécution le Groupe CARRE D’OR. Et les efforts paient apparemment.

Du moins si l’on devait prendre en compte ces propos : « …Mais depuis un moment on ne voit qu’Olinda… Pour nous, c’est parce que c’est bon qu’on nous montre…donc c’est ce qu’on boit maintenant …» Témoignent la plupart de ceux que nous avons approchés inopinément. À la faveur d’un débat portant sur les concurrents en question.

Logique ou pure coïncidence ? L’avenir nous éclairera. Peut-être qu’une étude nous donna plus d’arguments scientifiques. Car la bataille tourne probablement au ‘’vert’’ pour l’instant.

Marius Aka Fils

Marketing social : Miss Swan recherche des têtes bien faites

Previous article

La revue de presse du Mercredi 03 Juin 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque