Victor Osadolor ( au centre) DG de UBA Africa avec le prix de la meilleure banque africaine de l'année 2019
Marque

Banque Africaine de l’année 2019 : UBA occupe la première place

0

Le groupe bancaire UBA a remporté le prix de la banque africaine de l’année 2019  décerné lors du traditionnel ‘’ Banker Awards ’’. Un évènement qui distingue chaque année la crème des établissements bancaires des quatre coins du monde.

C’est désormais officiel et c’est bel et bien l’établissement financier Nigérian ‘’UBA’’ qui occupe la première place du classement 2019 des banques africaines. C’est avec beaucoup d’effort que cette banque s’est hissée au sommet.

Vous pourrez aimer : Innovation : UBA Côte d’Ivoire a désormais sa Platinium

Le groupe bancaire panafricain UBA a par ailleurs, achevé le 3ème trimestre 2019 avec un résultat net consolidé de 227,6 millions de dollars, en hausse de 32% par rapport aux neufs premiers mois de l’exercice 2018.  Le groupe présent dans plusieurs pays a révélé que son PNB a progressé de 11,6% sur la période en rythme annuel, passant à 744,8 millions de dollars. Le total bilan du groupe a progressé de quasiment 2% pour se chiffrer à environ 13, 89 milliards de dollars.

En outre, c’est la deuxième fois que la banque UBA décroche le trophée après 2017. Notons qu’en plus d’être les premiers sur le continent africain, la banque a en effet remporté le prix de meilleur établissement financier national dans six pays que sont le Bénin, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Sierra Léone et le Tchad.

Philomène Yaï  

Agences de communication locale Vs agences internationales : Quels atouts ?

Article précédent

La Côte d’Ivoire classée dans le top 20 des pays les plus riches d’Afrique

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque