Marque

Bad buzz : Les abonnés se déchaînent contre Orange sur Facebook

0

« Famille Orange, quel artiste ivoirien souhaitez-vous voir à #OrangeFamilyShow ? » Ce post d’Orange a été publié sur son compte officiel Facebook dans la matinée du 03 avril 2019. En le faisant, le premier réseau mobile en Côte d’Ivoire était loin de s’imaginer que cette question allait lui attirer des foudres de la part de ses abonnés.

En effet, aussitôt la publication faite, au lieu de simplement exprimer leur manque d’intérêt  pour l’évènement,  les internautes, en majorité des abonnés,en ont profité pour  tirer à boulets rouges sur l’opérateur, à coup de commentaires et invectives.

Comment expliquer une telle réaction de la part de ces abonnés ? N’y avait-il pas d’autres recours ?A lire les commentaires, l’on a l’impression qu’il s’agit d’une réaction en dernier recours des abonnés qui se sentent à la merci d’un  géant qui ne se soucie point d’eux.  Ces abonnés mécontents visiblement ne savent plus à quel saint se vouer suite aux nombreux désagréments  qu’ils subissent au quotidien de la part de leur opérateur ; d’où l’agressivité dont ils ont fait montre.

Ils n’ont pas manqué de crier leur raz le bol contre ‘’ les vols’’ de crédits téléphoniques, la mauvaise qualité de réseau et de la connexion, la cherté des pass internet, etc.

A travers les réactions  de ces internautes, la marque au carré Orange doit comprendre que ses abonnés attendent que soit prise en compte leurs attentes concernant la qualité de réseau, les coûts des crédits d’appels et du data.

Ce manque d’empathie que ressent la majeure partie des abonnés risque d’avoir des répercussions dangereuses sur l’entreprise  et profitera évidemment  à la concurrence. Car dans les commentaires, plusieurs d’entre eux menacent de rejoindre  Moov pour les nombreux bonus d’appels qu’il offre ou  MTN pour sa connexion rapide et de meilleure qualité.

Orange se retrouve donc au cœur d’une communication de crise qu’il a intérêt à gérer au mieux pour le maintien de sa clientèle et l’amélioration de son image.

Evelyne Ouattara

Démarche qualité : Les Labels, à quoi ça sert ?

Article précédent

Education: Une Première dame intègre HEC Paris

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque