Marque

Automobile : Volvo envisage limiter la vitesse de ses véhicules

0

Selon une étude récente réalisée par Volvo, les systèmes de sécurité installés à bord des véhicules sont inefficaces une fois qu’une certaine vitesse est franchie. Face à ce constat, le constructeur automobile Volvo, décide de limiter la vitesse de ses futures voitures au moment de leur fabrication afin de faire chuter le nombre d’accidents sur les routes. Il serait donc impossible d’aller au-delà de 180 km/h.

Le constructeur suédois s’est lancé depuis un moment dans un processus d’amélioration de la sécurité au volant et à faire de la vitesse l’une de ses plus grandes préoccupations. Il y a quelques mois, la marque décidait d’équiper ses véhicules autonomes de capteur laser pour améliorer leur sécurité. Volvo étudie présentement une forme de « contrôle intelligent de la vitesse » pour qu’elle puisse se limiter automatiquement dans les zones à risque.

Cette mesure de Volvo sera effective à partir de 2021. Cependant, elle seule ne suffit pas pour empêcher les accidents à haute vitesse. C’est pourquoi tous les constructeurs automobiles doivent avoir un comportement responsable pour éviter qu’il y ait autant de morts sur les routes est recommandé.

Espérons que cette initiative de Volvo amènera d’autres constructeurs automobiles, surtout ceux d’Afrique, à franchir ce pas pour plus de sécurité et que les amateurs de vitesse y adhéreront.

Fernand Appia

Réseaux sociaux : protection des données, concurrence et innovations

Article précédent

Alphabétisation : l’Unesco et Nestlé unis pour l’alphabétisation par le numérique

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque