Marque

Automobile : Qui aurait cru KIA capable de ceci ?

0

Pour une agréable surprise c’en est une. Avec une campagne qui marque une différence océanique avec ce que le marché de l’automobile nous aura montré jusque-là, la marque KIA n’a pas fait dans la dentèle.

Le teasing…

Pendant quelques jours, ses affiches publicitaires pavoisaient les artères de la ville d’Abidjan, laissant chacun y aller de son commentaire. Plusieurs s’ingénièrent même à présager l’ouverture prochaine d’une galerie d’art tant l’accroche était évocatrice : ‘’Qu’est-ce qui distingue une œuvre d’art d’un chef-d’œuvre ?’’. Nous étions de plein pied dans l’antre du ‘’teasing’’, cette technique publicitaire qui consiste à mener une communication en deux ou trois phases tout en suscitant la curiosité des populations à travers les premiers graphismes. La marque cachée derrière cette scène a réussi le pari de ramener de nombreux usagers à leurs dictionnaires pour déceler le distinguo entre ces deux notions artistiques : Chef-d’œuvre et œuvre d’art.

La révélation…

C’est pour mettre fin au calvaire des uns et des autres qu’en ce début de mois de décembre 2020, et comme pour offrir Noël avant la Noël que CETACI/RIMCO MOTORS, concessionnaire de la marque KIA dévoila son grand jeu : c’est la révélation.

Affiche publicitaire de révélation de la campagne Seltos de Kia

Dans désormais un décor entier, nous retrouvons de nouveau notre acteur au dress code assez atypique : veste rouge, rappelant le rouge de la marque KIA, culotte d’un blanc immaculé pour à la foi rappeler le fond blanc du logo Kia tout en nous ramenant à la voiture révélée de marque ‘’Seltos’’. L’accroche ‘’Un chef-d’œuvre dans toutes ses composantes’’ augure délicatement des performances de ce véhicule.

C’est donc une campagne publicitaire criante de charme, d’esthétique, en faveur de la ‘’Seltos’’ que Setaci et Rimco motors nous auront servie.  Une communication qui vient porter au pinacle ces acteurs de l’automobile dont les véhicules se distinguent très souvent par leur look dynamique, moderne et résolument original. D’ailleurs, en matière de communication, KIA aura investi 31,8 millions de francs CFA dans les médias de masse en Côte d’Ivoire en 2019 selon la plateforme brandmediasmonitoring.com. Toutefois, un post-test publicitaire situera le concessionnaire sur la perception des clients et prospects sur cette campagne qui fera certainement parler d’elle.

Les marques automobiles telles Peugeot, Renault, BMW, Toyota, Mercedes, Range Rover, Citroën, Suziki et autres ont bien saisi le message passé par ce concurrent qui, au fil de l’eau, fait mains et pieds pour grignoter vaille que vaille des parts de marché. La riposte viendra certainement.

Rappelons que Kia Motors est le nom du constructeur automobile sud-coréen, créé en 1944, avec des usines en Corée du Sud, aux États-Unis, en Chine et en Slovaquie. Alors que dans ces pays dits développés, le constructeur met ses clients en goguette en leur offrant sept (7) ans de garantie, sous nos tropiques en revanche, nos chers automobilistes devront encore se contenter de trois (3) ans de garantie ou 100 000 kilomètres de garantie. L’on est donc tenté de se demander : Pourquoi une telle discrimination ? Setaci ou Rimco Motors nous le diront certainement au risque qu’un long silence vienne susciter de la suspicion. En tout état de cause, les dés sont jetés, ‘’Seltos’’ s’affiche avec fière allure. Et en cette fin d’année, KIA laisse le soin à ses clients d’opter tout simplement pour le chef-d’œuvre. De quoi passer des moments immarcescibles en famille ou entre amis.

Mister Data

 

Les 5 avantages d’un post test publicitaire

Article précédent

Glovo Mania, une opération très visible

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque