Marque

Automobile : Peugeot-Citroën à la conquête du Maroc

0

Le Roi du Maroc a inauguré, le 20 juin 2019, à ¨Atlantic Free Zone¨,  la 1ère usine PSA Peugeot-Citroën sur le continent africain.

Comme de nombreuses marques automobiles avant eux, à l’instar du groupe CFAO automobile, le Groupe PSA veut asseoir durablement son positionnement en Afrique. Le Maroc est la destination choisie et pour y arriver, PSA Peugeot-Citroën a inauguré, le 20 juin 2019, à Atlantic Free Zoneen, en présence du Roi Mohammed VI, leur 1ère usine sur le continent africain.

D’une capacité de production annuelle de 100 000 véhicules et moteurs associés cette nouvelle usine pourra accroître considérablement les chiffres de vente  du Groupe PSA en Afrique. Des chiffres de vente qui étaient estimés en 2018, à  3,9 milliards de véhicules dans le monde et 291 998  véhicules dans la région Moyen-Orient et Afrique. Cette nouvelle usine du constructeur PSA Peugeot-Citroën, a nécessité un montant d’investissements de près de 600 millions d’Euros (+393 milliards de FCFA) et sa production démarrera avec 100 000 voitures pour atteindre les 200 000 véhicules en 2023.

Par ailleurs, lors de cette cérémonie d’inauguration, le Roi du Maroc à dévoiler la nouvelle Peugeot 208 qui sera produite par cette usine ainsi que la future Citroën C3 qui verra le jour en 2022. Le Souverain Marocain a également procédé, au lancement des travaux d’extension de ce complexe industriel dont la capacité de production sera doublée avant 2023. A terme, ce projet génèrera 4.000 postes d’emplois directs et 20 000 autres indirects et constituera un noyau important de recherche et développement avec ses 600 ingénieurs et les 1.700 développant au sein des fournisseurs PSA.

PSA Peugeot-Citroën, le 2ème constructeur Européen 2018 compte ainsi marquer l’Afrique de son emprunte et prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Appel est donc lancé aux constructeurs automobiles africains. Notamment Kiira Motors (Ouganda), Advanced Automotive Design, Bailey Edwards Cars, Birkin Cars, Perana Performance Group, Optimal Energy Joule (Afrique du Sud), Saroukh el-Jamahiriya (Libye), Laraki (Maroc), Wallyscar (Tunisie), Innoson Vehicle Manufacturing Co, Ltd. (Nigéria), Kantanka (Ghana), qui doivent doubler d’effort pour la consommation de leurs marques.

 

 Fernand Appia

 

L’Email : un puissant canal de communication pour l’acquisition clients

Previous article

Intelligence Artificielle : Comment différencier le Vrai du Faux ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque