Lightyear
MarqueSTRAT CONSOStrat'ActuStrat'ConsoStrat'ConsoStrat'EcoStrat'TechStrat'UneStrat'Une__

Automobile: les véhicules solaires se préparent pour fin 2021

0

Après les véhicules 100 % électriques, c’est à présent au tour des véhicules solaires de faire leur entrée sur le marché mondial de l’automobile. À en croire les constructeurs, le solaire n’est pas un gadget. Produire des véhicules plus écologiques, des véhicules adaptés aux nécessités de la crise climatique, telle est l’ambition initiale.

Plusieurs constructeurs, de plusieurs pays, se préparent à lancer, sur le marché, des véhicules 100 % électriques, rechargeables au soleil, de toutes tailles et dans des gammes de prix variées.

Lightyear

Aux Pays-Bas, Lightyear travaille depuis 2016 sur sa Lightyear One. C’est une luxueuse berline, électrique et solaire, vendue 150 000 € HT. Le toit et le capot sont recouverts de cellules photovoltaïques. Cette voiture, à forte autonomie, est conçue pour être indépendante du réseau électrique. L’entreprise confirme sa livraison pour fin 2021 et développe, en ce moment, un autre modèle solaire, destiné au grand public.

Aptera Motors

Aux Etats-Unis, Aptera Motors annonce avoir reçu plus de 7 000 pré commandes pour son petit véhicule solaire. La voiture au look futuriste, à deux places et trois roues, est proposée à partir de 21 900 Euro. Elle devrait être produite d’ici la fin de l’année.

Sono Sion

En Allemagne, Sono Motors développe sa Sono Sion. Ce petit monospace, recouvert de cellules solaires, serait commercialisé à 25 000 €. Selon le constructeur, le véhicule pourra même recharger d’autres voitures électriques et ses batteries se chargeront au soleil même quand elle roule.

Tous les fabricants de voitures solaires affirment, que leurs véhicules s’avéreront à la fois plus souples, plus autonomes et plus économiques, à l’usage. Cependant, il paraît difficile d’imaginer une voiture pouvant tirer parti d’une énergie qui fluctue fortement selon les endroits et les saisons.

 Marie Axelle Tano

Rédactrice

Économie : Le prix du cacao baisse de 250 F CFA

Article précédent

4 astuces pour une peau saine et impeccable

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque