Marque

Automobile: Citroën dévoile son véhicule électrique deux places et sans permis

0

Citroën a annoncé le 21 février la création d’Ami One, son nouveau concept. Ami One est une petite voiture électrique deux places conçue pour la ville, qui pourrait se conduire sans permis dans certaines régions du monde et accessible via une application d’autopartage.

En termes de performance, Citroën annonce une vitesse maximum de 45 km/h, et une autonomie permettant de parcourir jusqu’à 100 km avec un temps nécessaire de recharge complète de la batterie de 2 heures. Il sera doté de nombreuses fonctionnalités comme l’accès à des stations de recharges via un « ChargingPass » un « Trip PlannerPlanner », etc.

Dans l’optique d’avoir un modèle ubiquiste et disponible à la demande, plusieurs options d’autopartage s’offrent aux conducteurs. Notamment : l’autopartage à travers l’application Free2move, la location via le service interne Rent&Smile, le leasing, ou l’achat classique.

Ainsi, une personne peut disposer d’une Ami One pour 5 minutes, 5 heures, 5 jours, 5 mois, ou même 5 ans. Le concept peut être utilisé en France dès 14 ans, ou 16 ans dans de nombreux autres pays. Reste à définir les restrictions techniques qui pourraient être faites pour des personnes ne disposant pas d’un permis de conduire.

A travers ce concept, Citroën veut placer sa marque au cœur des nouveaux usages de mobilité. Il sera présenté pendant le Salon international de l’automobile de Genève 2019 à partir du 7 mars.

 Fernand Appia

 

 

Réseaux sociaux :Youtube et Facebook au banc des accusés.

Article précédent

Web marketing : Planifier et optimiser sa veille sur le web et les réseaux sociaux

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque