09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d'Ivoire.
MarqueStrat'Conso

Authentik Afrika se présente au monde

0

Le 09/07/2022, alors que les populations de Côte d’Ivoire célèbrent la traditionnelle Tabaski, une ode à la richesse du patrimoine culturelle Africain s’entonne. Le lieu ? L’Ivotel Hôtel du Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire. En effet, le 09/07/2022, Authentik Afrika s’est, officiellement, présentée au monde, lors d’un évènement privé. Strat’Marques était convié. Reportage.

 

A la rencontre d’Authentik Afrika

 

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

Début de soirée. Centre d’affaires de la Capitale économique Ivoirienne. Alors que les oiseaux regagnent leur nid, et que les créatures de la nuit, véritables propriétaires du Plateau, se réunissent, de petites mains s’affairent. Et pour cause. Le 10ème étage de l’Ivotel s’apprête à accueillir des invités triés sur le voler. Des invités pressés de rencontrer Authentik Afrika.

Estelle Sawadogo Relwendé épouse Kouadio. 09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

Authentik Afrika, c’est la marque de prêt à porter d’Estelle Sawadogo Relwendé épouse KouadioCe qu’il faut savoir de cette marque, c’est que son authenticité se trouve dans le patrimoine culturel Africain. Plus précisément, dans les pagnes tissés du continent.

 

Un engagement pour la promotion de la richesse du patrimoine culturel Africain

 

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

D’entrée, les convives savourent les interprétations souples et voluptueuses d’un band. Comme pour mieux les préparer à ce qu’ils allaient vivre. Après une prestation de l’artiste Slam, la parole est à la promotrice d’Authentik Afrika.

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

Estelle Sawadogo Relwendé épouse Kouadio s’est exprimée en ces termes : « Bienvenue à cette soirée de lancement d’Authentik Afrika. L’Afrique regorge de richesses non exploitées. Je suis passionnée de l’Afrique. Et, particulièrement, du pagne tissé Africain. Je veux mettre avant, par le biais de ces pièces séculaires, la richesse de notre continent. Authentik Afrika est une jeune marque, à peine né en novembre 2021. Comme un nouveau né, elle fait ses premiers pas. En Afrique, l’on dit souvent qu’il faut tout un village pour élever un enfant. Je vous demande, donc, d’aider Authentik Afrika à grandir et à s’ouvrir au monde. Je suis Authentik Afrika. Et vous ? »

 

 

Des convives venus des quatre coins du monde et un parrain de circonstance !

 

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

Il faut dire que pour cette première, les convives présents sont venus non seulement de Côte d’Ivoire. Mais aussi du Burkina Faso, du Ghana et des Etats Unis. Après le visionnage d’un film institutionnel autour de la marque, une surprise de taille attendait le public. Le parrain de la cérémonie a pris la parole. Un parrain de prestige puis qu’il ne s’agissait, ni plus, ni moins que de Paté’O.

Pathé’O. 09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

Ce maitre de la Haute Couture a donc profité de l’occasion pour donner des conseils à sa filleule : « Il faudra serrer la ceinture. Vous avez mis la barre à un niveau. Il ne vous est pas permis de la descendre. Vous devez vous battre pour vous et pour les autres. Beaucoup de courage à vous. Car de nombreux défis vous attendent ».

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

 

Un défilé riche et haut en couleur

 

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A sa suite, Une collection inédite Authentik Afrika, créée pour l’occasion, était présentée lors du défilé. Une collection riche en couleur d’une quarantaine de pièces déclinée à destination des enfants, des jeunes, des hommes et des femmes. S’en est suivie une vente aux enchères de confections uniques AuthentiK Afrika. Afin de soutenir l’orphelinat des jeunes filles de Grand Bassam. La soirée s’est clôturée par un cocktail.

Pathé’O. 09/07/2022. Ivotel. Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire.

En aparté, Pathé’O s’est confié à Strat’Marques, au sujet de sa filleule : «  Ce premier défilé est très beau, une belle collection sur une belle lancée. J’ai vu de belles choses. Beaucoup d’idées, beaucoup de créativités. Si elle continue sur cette voie, elle sera une des créatrices du futur. Ce défilé est valable pour une première. le projet est porteur. C’est à elle de croire en ce qu’elle fait sur notre marché qui est très concurrentiel. Il faut se battre pour survivre. Et elle est bien partie pour ». Estelle Sawadogo Relwendé épouse Kouadio , la promotrice d’Authentik Afrika s’est dite très heureuse de cette soirée de lancement. Pour elle, l’objectif a été atteint. Elle est convaincue que l’esprit Authentik Afrika a été compris et adopté par le public présent.

KOFFI-KOUAKOU Laussin 

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Authentik Afrika, la valorisation du pagne Made In Africa

#1 CIE : Ces mots à connaître avant de s’abonner !

Previous article

SIFA 2022 : Les freins à l’inclusion financière expliqués

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque