Média

Audiovisuel: PIX AFRICA s’implante à Abidjan

0

img_5974

Aider à l‘implantation et à la facilitation de la diffusion des Télévisions Numériques Terrestre (TNT), c’est le chalenge que veut relever l’entreprise française PIXAGILITY. Elle a, pour ce fait, procédé à l’inauguration de sa filiale africaine PIX AFRICA, le mardi 06 décembre dans ses locaux à NSIA TECHNOLOGIE.

A lire: TNT en Côte d’Ivoire : NASCO et SAMSUNG devancent le basculement

PIX AFRICA, plate forme multiservices de vidéos innovantes, accompagnera les clients dans la valorisation des contenus vidéos. Implantation favorisée par la bonne position géographique (Facilité de captation des plusieurs chaines de télévision) et le taux de croissance évolutif de la Côte d’Ivoire, soutiennent ses promoteurs.

img_5979

Abidjan sera donc le premier Hub audiovisuel africain en lien direct avec l’Europe et servira toute la sous-région. PIX AFRICA propose différentes activités et prestations destinées à une clientèle composée dʼopérateurs télécom, de groupes media audiovisuels et des nouveaux opérateurs du web en Afrique subsaharienne.

Captation et acheminement de chaines aux opérateurs, fabrication et habillage de chaine, transport IP, les VOD (Video On Demand), diffusion de contenu… sont entre autres les services que proposera PIX AFRICA.

A lire: Distribution de chaînes Tv en Côte d’Ivoire : décryptage d’une bataille en ‘’parabole’’

Selon le Directeur Général de PIX AFRICA, Bernard Binagwaho,  son entreprise se présentera comme le facilitateur dans la transmission des contenus aux clients dans le cadre de  l’appel d’offre lancé pour la TNT par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

img_5994

L’arrivée de l’opérateur français  semble opportune selon M. Jean Philip Kaboré, Secrétaire Exécutif de l’Agence Nationale de Migration vers la TNT, qui voit en cette initiative une véritable perche lancée vers les futurs opérateurs de la TNT dont la venue est plus qu’imminente.

A peine débarqué à Abidjan, l’entreprise de Bernard Binagwaho signe son premier contrat avec Orange Côte d’Ivoire pour la diffusion de ses services VOD.

A lire: Pay TV : des concurrents de CANAL+ débarquent

Dotée des dernières innovations technologiques, la plateforme multiservice vidéo PIX AFRICA entend devenir la référence en Afrique pour les professionnels des médias et de lʼinternet qui souhaitent développer leurs services en Afrique sub-saharienne.

 Dominique Koffi (Stg)

Stratmarques : votre magazine débarque à Kigali (Rwanda)

Previous article

La revue de presse du Jeudi 08 Décembre 2016

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média