Média

Audiovisuel: La Haca lance une vaste opération de Recensement des Médias Audiovisuels en Ligne

0

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) initie du 15 Juin au 15 juillet 2020 une vaste opération de recensement des médias audiovisuels en ligne à son siège sis à CocodyAngré 7ème Tranche.

Sont concernés pour cette opération de recensement: les promoteurs de médias audiovisuels en ligne notamment les Web TV, Web radios et les services de distribution et de diffusion des programmes audiovisuels en ligne. Ses derniers devront remplir un formulaire de déclaration mis à disposition auprès du responsable du Monitoring Nouveaux médias de la HACA.

Rappelons que la HACA est l’institution en charge de la régulation de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire. En collaboration avec l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), la HACA prend désormais en charge la régulation de tout ce qui est média audiovisuel en ligne.

Cependant il serait important que la HACA clarifie l’opinion publique sur ce qu’elle considère comme Web Tv, Web radios et autres. En effet, de nombreux médias en lignes sont enregistrés comme des entreprises de presse et ils leur arrivent de diffuser des contenus vidéo ou des entreprises audiovisuelles qui décident de diffuser leurs contenus vidéo sur les réseaux sociaux. De ce fait peuvent-elles être considérées comme des Web TV  ou des Web Radios? Nous espérons avoir des éclaircissements de l’institution très prochainement. Pour l’instant l’heure est au recensement.

Juliette Abwa

Innovation: Brassivoire lance sa Première Boisson Energisante avec 0.0% d’Alcool

Article précédent

Média : La guerre du Cacao à partir du 15 juin

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média