Marque

Attaques en ligne : Google préconise la double authentification

0

Le simple ajout d’un numéro de téléphone de récupération peut bloquer 100% des robots automatisés, 99% des attaques phishing de masse, et 76% des attaques ciblées survenues au cours de cette année. C’est le résultat de l’étude menée pendant un an, par Google et les Universités de New York et de Californie sur les menaces et attaques en ligne. Des résultats qui ont été publiés la semaine dernière durant The Web Conference.

A en croire Google, la majorité des attaques proviennent de robots et d’attaques phishing, en général plus ciblées. D’où l’importance pour chaque individu d’utiliser l’authentification à deux facteurs qui, peut être un moyen efficace contre les attaques.

Cependant, toutes les options à deux facteurs ne sont pas aussi fiables. Cette technique reste plus efficace contre les robots, mais vulnérable contre le phishing. Si l’utilisateur ne possède pas de numéro de téléphone ou ne souhaite pas le donner,  les codes envoyés par SMS ou WhatsApp, peuvent être également interceptés par des pirates chevronnés.

De ce fait, Google recommande à ses utilisateurs de prendre le temps de sécuriser leurs comptes en suivant ces 5 étapes. Pour les journalistes, les activistes, les chefs d’entreprise, ou encore les hommes politiques, Google met à disposition, le programme de protection avancée de Google. Quant aux comptes n’appartenant pas à Google, l’extension Chrome Checkup reste un dispositif sûr.

Fernand Appia

Translatotron : un outil pour traduire parfaitement la voix

Article précédent

Huawei annonce HanMeng OS en remplacement d’Androïd

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque