Event

ASCOM 2019 : Michel Russel Lohoré, met sous les feux des projecteurs la femme leader

0

Cérémonies des ASCOM 2019

La 7ème édition des ASCOM s’est déroulée, ce jeudi 04 juillet 2019, au CRRAE-UMOA, sous le parrainage de Sidi Tiémoko, Ministre de la Communication et des Médias, et de  la présidence d’Anne Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.

Ce jeudi 4 juillet, a eu lieu au CRRAE-UMOA,  la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des ASCOM, rendez-vous incontournable de la communication et du marketing. Les ASCOM 2019 ont mis un point d’honneur sur le leadership Féminin.

Les femmes au cœur de l’industrie africaine de la communication

Venues des quatre coins du monde, la journée des ASCOM  a été l’occasion pour les femmes leaders et actrices de la communication de se rencontrer, d’échanger et de partager leurs expériences dans le domaine de la communication et du Marketing. Maillon essentiel de l’économie, la femme a toujours joué un rôle prépondérant dans le développement de l’industrie de la communication en Afrique. Il s’est donc avéré nécessaire pour le promoteur Michel Russel Lohoré, de faire une part belle à ces femmes Leaders de l’univers de la communication.

A lire aussi: 6ème édition des ASCOM  – Jacques Séguéla traduit sa foi en l’Afrique et la Côte d’Ivoire

Dotées d’un talent remarquable, ses dernières ont su imprimer leur marque et leur savoir-faire dans  l’industrie africaine de la communication.   «  La femme est au cœur des performances.  Cet événement vient donc célébrer leur mérite et rendre hommage à l’excellence féminine », a déclaré, Michel Russel Lohoré, promoteur des ASCOM.

Une belle initiative à l’égard des femmes

Représentant le Ministre l’Assainissement et de la Salubrité, Lambert Aka, Conseiller Technique du ministre a remercié le promoteur pour ce créneau ouvert sur les femmes. « La femme mérite d’être célébrée tous les jours », a-t-il ajouté. La femme étant un pilier de développement au même titre que l’homme, c’est une fierté de les célébrer à travers cet évènement. Pour le représentant du ministre, « La femme est le plus grand réservoir inexploité de ce monde», dixit Hillary Clinton. Il Faudrait  donc compter sur la femme qui n’a pas fini de démontrer toute ses compétences. En outre, il faut également croire en la femme et à son potentiel.

A lire aussi: 6ème édition des ASCOM – Jacques Séguéla annonce les couleurs : « Le nouveau média, c’est l’idée et non le digital »

Le Leadership Féminin étant à l’honneur, les ASCOM 2019 ont enregistré la présence d’une AS de la communication Terhas Asefaw Berhe. Invitée d’honneur, Fondatrice et Directrice Générale de Brand Communications Group, une entreprise basée en Angleterre.

Plus d’une trentaine de femmes récompensées

Les ASCOM 2019 étaient riche d’activités. Notamment, la cérémonie de distinction des femmes leaders de la communication. A cet effet, plus d’une trentaine de femmes ont été distinguées (11 Prix spéciaux, 11 prix excellence, 7 prix or et 4 prix personnalités communicantes) dont l’invité d’honneur Terhas Asefaw Berhe. Les ASCOM 2019 c’est également la grande conférence, des panels et un déjeuner–rencontre avec comme point de convergence, la recherche de solution pour positionner et redynamiser l’économie de la communication et du marketing.

A lire aussi: 6ème édition des ASCOM – Jacques Séguéla : « La publicité peut aider l’Afrique à avancer le plus vite possible »

Profitant de l’occasion, Sidi Tiémoko, Ministre de la Communication et des Médias, parrain des ASCOM a annoncé l’organisation prochaine de deux événements visant à couronner le mérite des acteurs des médias et de la communication. Il s’agit du prix de l’ordre du mérite de la communication et des médias et le prix de l’excellence. L’appel à candidature est déjà lancé, les candidats peuvent s’inscrire via le site web du ministère de la communication ainsi qu’au cabinet dudit ministère.

Avec l’engouement qu’a suscité la 7ème édition des ASCOM, nul doute que la prochaine édition sera encore plus prometteuse et révélera encore plus de talents.

 

Fernand Appia

Quelle différence entre le Community Manager et le social media manager ?

Article précédent

ASCOM 2019 : La communication sur les marques, facteur de développement socio-économique

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event