octobre 20, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Art Oratoire : le concours Eloquencivoire connaitra son apothéose ce 22 septembre

L’auditorium de l’Institut Français de Côte d’Ivoire à Abidjan, accueillera le samedi 22 septembre prochain, la 1ère édition du concours Eloquencivoire. L’objectif, « permettre à la jeunesse Ivoirienne d’avoir une meilleure expression langagière tout en s’intéressant aux techniques d’art oratoire ».

Cet évènement organisé par le cabinet Upgrade Communication, spécialisé dans le développement des performances et la transformation des personnes et des entreprises, vient pour promouvoir l’excellence chez l’étudiant africain.

Car pour son responsable Fatou Sakho, « la jeunesse Ivoirienne doit être le point de mire d’une prise de parole efficace, mais aussi un creuset d’éloquence ». Cela parce que, « la prise de parole joue un rôle déterminant dans l'éducation et constitue indiscutablement une compétence qui développe la confiance en soi, facilite la réalisation personnelle, et accroit le potentiel de leader en chacun » a-t-elle ajouté.

Pour ce concours, déjà 10 universités privées se sont affrontées et ont révélé chacune, leur meilleur orateur de discours et duelliste pour la grande finale du 22 septembre à venir.

Une apothéose durant laquelle les candidats présenteront un discours inspirant de 7mn30 et se défieront en duel durant une douzaine de minutes devant un jury constitué d’érudits en art oratoire et de représentants de l’administration.

Egalement les finalistes seront soumis à un vote en ligne sur le site internet Eloquencivoire, pour une vidéo de déclamation de 45 minutes qu’ils auront produits chacun sur le thème « Le respect ». A l’issue des votes le vainqueur de la compétition partira avec le 1er prix Eloquencivoire d’une valeur de 500.000 Fcfa.

Rodrigue SK

 

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97