La société NUTRIFOOD, qui détient les marques CHIPSY CHIPS, CRACKY CACAHUETES et TOP CHEF, fait en ce moment le buzz sur Facebook grâce à une composition audio de 3mn16s réalisée par l’arrangeur-chanteur Ariel Cheney, bien connu dans le milieu du coupé-décalé.
Nous avons dit coupé-décalé, alors vous avez une idée du caractère très dansant de cette musique. Un style fort apprécié des jeunes, justement principale cible de NUTRIFOOD. En effet, le tube d’Ariel Cheney est une invitation à la ‘’génération Y’’ a consommer des Chips CHIPSY.
D’ailleurs en l’écoutant, cet artiste adulé par les jeunes, affirme que CHIPSY est « reconnu dans le monde entier, comme un produit de qualité. Si tu as envie de grignoter, achète un sachet de CHIPSY. Tu ne vas pas regretter, c’est croquant et c’est croustillant… ». En omettant pas de citer tous les parfums du produit.
Un très bon coup publicitaire !
Toutefois, il faut rappeler que cette forme de celebrety marketing n’est pas nouvelle sous nos tropiques. Les sociétés de téléphonie mobile en particulier s’adonnent généralement à cette pratique et cela leur réussit bien apparemment.
Cependant, NUTRIFOOD apporte un plus en diffusant sur les réseaux sociaux un clip vidéo avec une belle chorégraphie, et en permettant le téléchargement gratuit de la musique sur les sites web audio les plus connus par la population cible (Ndlr : ivoiremixdj.com, infosdebabi.com, hit2babi.com, spotboxlive.com)
Annoncée sur la page Facebook de Nutri Food Industry, le 17 avril dernier, les liens de téléchargement de la chanson, ont été publiés le lendemain. En 24h seulement, plus de 2000 téléchargements ont été effectués ! De plus, l’on a constaté un engagement important des internautes sur la publication du clip vidéo.
Rodrigue SK
Comments