Event

ARCHIBAT 2019 : Le logement décent au cœur du Salon

0

Du 01er au 05 Octobre prochain, Archibat ouvre ses portes sur le site du futur parc d’exposition-route de l’aéroport Felix Houphoüet Boigny de Port Bouet.

L’accès au logement décent est la problématique de cette 7ème édition du Salon de l’Architecture et du Bâtiment (Archibat). En effet, l’accès à un habitat décent demeure une préoccupation majeure en Côte d’Ivoire car une crise sévit dans le secteur avec un déficit de 600.000 logements. Selon les sources officielles, 1,2 millions d’habitants sur 5.000.000 millions à Abidjan, capitale économique du pays vivent dans des quartiers précaires.

A cet effet, l’objectif d’Archibat 2019 est de permettre au plus grand nombre de la population d’acquérir un logement décent et accessible en termes de coût. En outre, en plus de lutter contre la précarité dans le secteur du logement, cette 7ème édition se propose de réfléchir à l’intégration de nouvelles manières de concevoir l’habitat de sorte que les nouvelles habitations s’adaptent aux changements climatiques mais aussi aux nouvelles manières d’accompagner le citoyen lambda en Côte d’ivoire.

ARCHIBAT 2019, qu’est-ce qu’il faut savoir

Sous le thème « L’Habitat pour tous »plus de 300 exposants nationaux et internationaux, des rencontres B to B, des visites  et signatures de contrats, des conférences et ateliers. Pour la première fois en 7 éditions, le Prix National de l’Architecture sera décerné lors d’un dîner Gala.

Parrainé par le Ministère de la Construction et de l’Urbanisme, le Salon de l’Architecture et du Bâtiment (Archibat) qui se tient tous les 2 ans est l’initiative du Conseil National des Architectes (CNOA)  et Axes marketing.

Rendu à sa 7ème édition et 12 ans d’expérience, ce salon leader en Afrique de l’Ouest est une référence pour les professionnels du bâtiment et le grand public, car contribue à améliorer le cadre de vie des populations en apportant des solutions.

Il couvre par ailleurs, les secteurs de la construction, de l’Aménagement, de la Décoration et de l’habitat en Afrique de l’Ouest et au-delà. Une occasion à ne pas manquer pour ceux qui veulent décorer leurs maisons, qui veulent avoir des plans pour leurs futurs logements ou encore juste découvrir ce qui se fait de mieux en ce moment dans ses secteurs. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.archibat.ci

Juliette Abwa

JITI-CI 2019 : Pourquoi l’intelligence artificielle ne pourra jamais remplacer les métiers de la Traduction et l’interprétation

Article précédent

Téléphonie mobile: Huawei Mate 30 Pro, le smartphone le plus performant en photo

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event