Event

Archibat 2019: Decouvrez les marques de Ciment

0

Pour la 7ème édition du Salon du bâtiment et de l’Architecture (Archibat), notons la présence de plusieurs marques de Ciment. Comment et pourquoi choisir l’une d’entre elle pour sa construction.

Le Ciment Cuirasse, c’est plus de 50 ans d’expérience

La Société des Ciments d’Abidjan est la plus ancienne avec sa marque Ciment Cuirasse car présente depuis. La gamme Ciment Cuirasse est constituée de ciments utilisant des liants permettant de réduire de manière significative l’empreinte carbone et affirme ainsi sa volonté de lutter contre le réchauffement climatique.

Cette marque offre les produits tels que le CPA-CEMI 42.5N, le CPA-CEMI 52.5N, le CPJ-CEMII/B-S 42.5N PM-LH et le CHF 42.5 qui ont des caractéristiques suivantes: résistance, décoffrage rapide, résistance aux eaux sulfatées, aux attaques marines, faible chaleur d’hydratation… et c’est avec elle que les réalisations de références ont été faites en Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment de la basilique Notre Dame de la paix, la Fondation FHB et le Stade de Yamoussokro, le barrage de Soubre, l’Echangeur de la Solibra, le Postel 2001, le pont de Jacqueville et bien d’autres encore.

Le Ciment Cuirasse est propice pour les bétons innovants et les consommateurs ont l’embarras quant au choix de la teinte Ciment. La SCA via sa marque Ciment Cuirasse mets à la disposition de ses clients une assistance et une expertise technique dans les domaines du Béton, de la Préfabrication et des granulats.

LafargeHolcim met un nouveau produit sur le marché du Ciment

Super Bric du Ciment Bélier, est le nouveau produit du Groupe LafargeHolcim Côte d’ivoire. En effet, Super Bric c’est plus de volume et durcit en 24h seulement. Le Super Bric est un nouveau ciment gris à prise rapide qui permet de décoiffer rapidement et est dédié à 100% à la fabrication des éléments de préfabrication.

Il est par ailleurs le plus résistant de la gamme de produit de LafargeHolcim Côte d’Ivoire. Super Bric est le seul CPA 52.5N du marché et permet d’augmenter la productivité pour les éléments préfabriqués. En plus des avantages cités plus haut grâce à Super Bric, le déplacement et l’empilement des briques et autres préfas se font au bout de 24h, la vente des briques se fait au bout de 2 jours et on note l’augmentation de la production journalière de brique. En effet, un sac de ciment Super bric c’est 10 briques en plus. Ses domaines d’application sont les Agglos, les préfabrications lourdes et légères telles que les pavés, buses, dalots, dallettes, caniveaux et poteaux.

Les sacs de Ciment de 25 kilos de l’entreprise Ciments de l’Afrique (CIMAF)

L’entreprise Ciments de l’Afrique, propriétaire de la marque Robusto met à la disposition des consommateurs des sacs de ciment de 25kg adaptés pour un usage domestique. En effet, Robusto 25kg permet de faire de petits travaux soi-même à la maison et en terme de sécurité il est très facile à manipuler.

Les produits CIMAF CPJ 42.5 et CPA 42.5 répondent à vos besoins de Fondations, Dalles, bétons et bétons armés. Les ciments CIMAF CPJ 32.5R et CPJ 42.5R par contre sont conçus pour les étapes de votre construction, des finitions de vos ouvrages et la pose du carrelage.
Toutes ces marques de ciment, pour le bonheur de tous les consommateurs, faites votre choix en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Juliette Abwa

Archibat 2019: Visitez la Côte d’Ivoire avec ”Vouzyet” en un clic

Article précédent

Marketing fiscal : L’heure de la grâce fiscale

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event