Event

Archibat 2019 : SGCI met des maisons à votre disposition

0

La société générale de Côte d’Ivoire a dévoilé l’un de ses produits dans le domaine de l’habitat. Ce, lors de la 7ème édition d‘Archibat 2019.
Plus besoin de se soucier du financement pour avoir une maison en Côte d’Ivoire, SGCI met le financement à la disposition de tous leurs clients particuliers ou entreprises.

Stand SGCI à archibat 2019

Prêt personnel immobilier

Le prêt personnel immobilier est destiné à toute personne physique titulaire d’un compte chèque ou d’un compte Vie domestique à la Société Générale Côte d’Ivoire. Ce prêt est octroyé pour l’achat d’un logement neuf, d’un logement ancien, d’un terrain, pour la construction d’un logement, la rénovation ou l’aménagement d’un logement.

Les documents à fournir pour bénéficier du prêt

Ils existent trois catégories de documents à fournir. Ce sont, la justification de l’État civil à travers la carte nationale d’identité (CNI) , l’extrait de naissance et le certificat de mariage \ ou le livret de famille. Il y’a aussi la justification des revenus ( salariaux, agricoles, locatifs) et la justification du foncier en fonction du projet immobilier à financer ( titre de propriété définitif, état foncier récent, attestation de réservation, permis de conduire).

Stand SGCI à archibat 2019

Crédit Bail

Crédit bail est une solution de financement destinée à l’acquisition de matériels à usage professionnel : véhicules, matériels agricoles, machines industrielles , autres équipements professionnels…
C’est un contrat de location, sur une durée déterminée, avec une promesse unilatérale de vente qui comporte le versement de loyer périodiques.

En fin de contrat, le locataire bénéficie d’une option de rachat du matériel ou véhicule par le paiement de la valeur résiduelle ou valeur de rachat.
L’utilisateur ou locataire n’est donc pas juridiquement propriétaire du bien mis à sa disposition pendant la durée du contrat.

Qui peut bénéficier de ce produit

La cible de ce produit sont les clients ou prospects de la SGCI : le grandes entreprises, PME, professionnels et particuliers. Ceux-ci pourront bénéficier du financement des matériels tels que les véhicules, les matériels professionnels, informatiques, de Travaux Publics (TP) et de manutention de biens d’équipements industriels sur une durée qui varie de 24 à 60 mois en fonction du type de matériels et de son utilisation.

Les pièces à fournir pour bénéficier du prêt

Pour bénéficier de ce prêt, c’est simple. Il suffit de fournir le documents suivants : le registre de commerce et du crédit mobilier, statut de la société et pouvoir du gérant et \ou du mandataire, quittance CIE ou SODECI récente IU contrat de bail de la société, proforma du matériels ou véhicule, compte de résultat prévisionnel sur la durée du financement sollicité et le bilan N-1.

Alors, avec ces produits que la SGCI met à la disposition de ses clients, ceux-ci n’ont plus aucun souci à se faire pour l’achat d’une maison où pour l’achat d’un matériel. Il suffira juste de se rendre dans une agence de la place et souscrire à ces différentes offres.

Philomène Yaï

Marketing fiscal : L’heure de la grâce fiscale

Article précédent

Archibat 2019 : Découvrez comment assurer vos biens immobiliers

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event