Un homme nourrissant des poissons élevés en aquaculture
Crédit image : The East African Business Time.
BONS PLANSStrat'Event

Aquaculture : Quelles opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire ?

0

L’aquaculture suscite, aujourd’hui, l’intérêt de nombreuses personnes, en Côte d’Ivoire. Une formation sur les opportunités d’investissement dans ce secteur se tient le 23 juillet 2022, à Abidjan. 

Crédit image : Aquaculture.

Selon la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’aquaculture désigne l’élevage d’organismes aquatiques, y compris les poissons, les mollusques, crustacés et les plantes aquatiques. Elle fournit, dans le monde, 60 % des poissons d’eau douce, 40% des
mollusques, 30 % des crevettes et 5 % des poissons d’eau de mer. Il faut rappeler qu’en 2001, l’aquaculture et la pêche représentaient 3,1 % du PIB agricole et 0,74 % du PIB total, en Côte d’Ivoire. De surcroît, toujours en Côte d’Ivoire, en 2016, les chiffres de l’INS, Institut nationale de la Statistique, estimaient à environ 4,5 % l’apport des ressources animales et halieutiques du PIB agricole, pour seulement 2 % du PIB total.

Crédit image : Koaci.

Si ces chiffres paraissent faibles, il faut savoir que l’aquaculture offre de grandes opportunités d’investissement, en Côte d’Ivoire. Des opportunités que Jean Yves Kouamé de Roukassfish présentera, lors d’un petit-déjeuner d’affaires qu’il animera. Il faut dire que cet aquapreneur, membre de la 1ère cohorte d’HEC Challenge+ Afrique, est une des voix les plus écoutées en la matière. Le samedi 23 juillet 2022, les personnes intéressées par l’investissement dans ce secteur auront donc l’occasion de découvrir les méthodes, moyens, techniques et les niches d’opportunités pour réussir dans cette activité.

Uniquement sur invitation, ce petit- déjeuner débat se déroulera le 23 juillet 2022. Il débutera à 9h00, à l’Hôtel Roberts, aux 2 Plateaux Aghien. Il verra également la participation de plusieurs experts en techniques aquacoles.

Hartman N’CHO

Rédacteur

 

 

 

 

Publicité en Côte d’Ivoire : Un paysage des plus dynamiques !

Previous article

Marketing social : Rotary Elite au secours des prématurés

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in BONS PLANS