Média

Appui aux Radios privées : Le FSDP prospecte la Région des savanes

0

fsdp

Installé depuis le 22 janvier 2009, le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) poursuit sa mission de renforcement des capacités des organes de presse en Côte d’Ivoire. C’est ce qui explique l’expédition depuis peu de cet organe dans la Région des savanes.

Etablir une analyse situationnelle de suivi et de contrôle des Radios privées non-commerciales du District des Savanes, voici la boussole qui a  guidé  le Directeur Exécutif du  FSDP  et son équipe dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Il s’agira pour Mme Bernise N’GUESSAN  de visiter seize (16) stations ayant déjà été touchées par les actions de cette institution en 2010. En d’autres termes, échanger  avec ces organes sur  leurs conditions de travail, recueillir leurs  besoins, afin de faire le suivi des dons pour celles d’entre elles qui en ont bénéficié.

Outre l’aspect audit, la délégation du FSDP entend faire connaitre davantage cette institution à un plus grand nombre d’entreprises et organisations éligibles. Notons que le  FSDP a pour objet de faciliter, par ses concours, la mise en œuvre des interventions structurelles de développement du secteur de la presse et de l’audiovisuel afin d’assurer aux entreprises des secteurs concernés, l’égalité et la libre concurrence, dans le cadre de la mission d’intérêt général de la Presse.

Cet organe a également pour mission de financer au profit des entreprises de presse et de communication Audiovisuelle et organisations professionnelles, éligibles visée par la loi n° 2004-643 portant régime juridique de la presse. Ces activités concernent entres autres  la formation,  la diffusion les études et le conseil. Le FSDP peut dans certains cas, constituer auprès des banques et établissements financiers, la garantie des emprunts contractés par les entreprises et organisations.  Enfin, le Fonds  peut aussi accorder des subventions.

Chris Yoann

Concours Battle Dance de CLOSE-UP : Les haleines étaient si fraîches au Palais de la Culture

Previous article

Musique : PRIMA CENTER vous sert du FADY

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média