Marque

Appli TV d’Orange : A qui profite la gratuité du service

0

Que ce soit en affichage, à la télé, à la radio où par sms, Orange Côte d’Ivoire a inondé l’espace médiatique ivoirien avec sa campagne de communication sur la TV d’Orange. Une campagne portée par Dj Arafat, une star de la musique ivoirienne. Bien que ce service existait depuis 2017 , cette campagne prône exceptionnellement la gratuité des chaînes sur la TV d’Orange et ce, sans la consommation de data. Cependant, à qui profite cette campagne?

En effet, au même titre qu’Orange, Moov et MTN disposent d’une TV. Dès lors, la recherche d’abonnés (utilisateurs) devient un enjeu majeur pour ces opérateurs. A travers cette campagne, Orange Côte d’Ivoire cherche certainement à attirer plus d’un vers la TV d’Orange. Tel un prétendant, Orange Côte d’Ivoire se lance dans une campagne de séduction et de conquête dont la finalité est assurément de fidéliser les utilisateurs et futurs utilisateurs de la TV. Une manière aussi pour la marque de faire connaitre et faire aimer sa TV.

L’entreprise se démarque ainsi de la concurrence pour mieux positionner son service dont l’application est à 3 826 téléchargements sur Play Store. En claire, Orange Côte d’Ivoire, loin de se faire du profit dans l’immédiat, cherche à enrichir la liste des utilisateurs, à leur faire découvrir la TV d’Orange et les avantages liés à son utilisation. Mais aussi, à les fidéliser et surtout positionner son produit comme la référence en la matière.

En termes d’investissement média, cette campagne aurait coûtée à Orange de Janvier à Mars, 4 983 852 de FCFA. Soit 2 550 000 de FCFA en Janvier, 1 191 666 de FCFA en février et 1 242 186 de FCFA investit en mars.  En affichage elle a atteint les 4 558 332 de FCFA. Cette somme est repartie comme suit, 2 550 000 de FCFA dépensée en Janvier contre 1 191 666 de FCFA en février et 816 666 FCFA en Mars. La radio a été mise à profit dans le mois de mars, ce qui a valu un investissement de 425 520 FCFA. Dans l’ensemble le mois de Janvier a été la période à laquelle Orange a accentué sa communication.  L’affichage a été utilisé à 91% contre 9% pour la radio.

Espérons que cette action de communication de grande envergure atteindra le résultat escompté et que les investissements ne seront pas vains.

 

Fernand Appia

Tendance : Love Brand, et si l’on arrêtait de courir après l’amour ?

Article précédent

Daniel Kretinsky, le milliardaire Tchèque qui a conquis la presse française.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque